Vous savez qu’en France, il existe un pont qu’on dit construit par le diable lui-même ? Je t’explique. On est dans l’hérogilem le désert sur l’un des plus vieux ponts médiévaux d’Europe construits au 11e siècle par des moines benedéins. Mais selon la légende, chaque nuit le diable venait détruire ce que les moines avaient bâti le jour. Alors, ils lui ont tendu un piège. Ils lui ont promis l’âme du premier être vivant qui traverserait le pont. Et le lendemain, c’est un chien qu’ils ont envoyé. Le diable humilié aurait disparu dans les eaux du fleuve. Aujourd’hui, ce pont du diable est classé au patrimoine mondial. de l’UNESCO. Et c’est devenu un spot de baignade hyper connu, un lieu entre enfer et paradis, un endroit chargé d’histoire et de légende que peu de gens connaissent.

19 Comments

  1. Y'a un pont du diable en Creuse, à Anzeme. Cette version de la légende commence par des meuniers qui voyait passer d'un endroit à l'autre. Mais il ne pouvait pas. Alors le diable a proposé un marché à un des meunier. Ce marché, c'est que si le diable finissait à construire un pont pour franchir la Creuse en une nuit, le meunier devait alors luis donner sa fille. C'est alors que la fille, malines, a fait chanter le coq avant que le diable ne mette la dernière pierre du pont. Après, le diable avait tellement honte qu'il est parti.
    Je ne vais pas vous demander de l'île car ça m'a fait plaisir de raconter cette légende. Voilà

  2. LE TROIS QUART D'UNE LÉGENDE N'EST PAS UNE LÉGENDE!
    LA FIN DE LA LÉGENDE DIT CECI: ET DEPUIS CE JOUR, TOUT LES ANS, POUR SE VENGER, LE DIABLE PRENDS UNE VIE SOUS CE PONT. EFFECTIVEMENT IL Y A DES ACCIDENTS CAR LES JEUNES GENS POUR PROUVER QU'IL EN ONT, SAUTENT DU HAUT DES 18 MÈTRES DANS LE PASSAGE TRÈS ÉTROIT DE LA RIVIÈRE ET PARFOIS SE FRACASSENT SUR LES ROCHERS. D'AUTRES S'Y NOIENT TOUT SIMPLEMENT.

Leave A Reply