Sur les bords de la Nive, 2 à 3 fois par semaine, ces deux professeures de Bayonne s’entrainent dans un exercice appelé, “run and bike” ! L’une courte et l’autre pédale… en alternance… le but est d’arriver ensemble, au bout de l’effort….
Isabelle et Auriane se préparent en vue d’un Raid sportif de 6 jours en Thaïlande. Une aventure en duo, aux côtés de 600 autres participantes, de France et d’Europe.
Le Raid Amazone, sportif et solidaire, reverse une partie de ses bénéfices aux causes défendues par les participantes.
Les deux amies s’engagent en faveur de l’association Life Is Rose, qui vient en aide aux personnes donc le cancer, a causé des difficultés économiques. Objectif minimum, 1500 euros de dons !
https://www.leetchi.com/fr/c/ekinui-amazones-raid-solidaire-1580345
https://www.lifeisrose.fr/fr/

Cette vidéo est la propriété de France Télévisions et est protégée par les droits d’auteur. Toute duplication est formellement interdite. Toute infraction sera sanctionnée.

Toute l’actualité en Nouvelle-Aquitaine
► http://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine

Regardez en direct France 3 NoA
► https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/direct/noa

Suivez-nous sur Instagram
► https://www.instagram.com/france3nouvelleaquitaine

Rejoignez notre communauté Facebook
►https://www.facebook.com/France3NouvelleAquitaine

Suivez-nous sur TikTok
► https://www.tiktok.com/@france3nouvelleaquitaine

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite
► https://www.francetelevisions.fr/abonnements/information/france-3-regions

[Musique] Sur les bords de la Nive, deux à trois fois par semaine, ces deux professeurs de Bayon s’entraînent dans un exercice appelé run and bike. L’une court, l’autre en alternance. Le but est d’arriver ensemble au bout de l’effort. Isabelle et Orian se préparent en vue d’un raid sportif de 6 jours en Thaïlande. C’est essentiellement du trail, euh du run and bike, du VTT, euh des épreuves de une épreuve de canoé aussi, tir à l’arc. Et nous avons une course d’orientation. Quand on se lève à 4h du matin, il fait déjà 25° et à 9h du matin, il fait du 35°. Et puis l’humidité, on avoisine les 80 %. Une aventure en duo au côté de 600 autres participantes de France et d’Europe. Là, c’est vraiment l’idée de pouvoir dire que c’est possible à tout âge de s’engager dans des projets bah qui plus quand ils sont quand même d’une dimension humanitaire. Le raid Amazon sportif et solidaire reverse une partie de ses bénéfices aux causes défendues par les participantes. Les deux amis s’engagent en faveur de l’association Life Fis Rose qui vient en aide aux personnes dont le cancer a causé des difficultés économiques. Moi-même, j’ai pas été atteinte par la maladie mais autour de moi, les gens que je connais, oui. Donc c’est ce qui m’a en tout cas motivé à à rentrer dans l’association et je pense que c’est compliqué d’être malade et en plus de manquer d’argent pour pouvoir payer des factures. Objectif minimum 1500 € de don. Il est possible de soutenir les deux profs du lycée l’arrgenté via une cagnotte en ligne. Départ pour la Thaïlande le 28 novembre.

Leave A Reply