Ma première sortie vélo (avec mon gravel hélas) à Paris à la découverte de la vallée de Chevreuse ! Très belle surprise malgré beaucoup d’apriori sur le fait de rouler autour de la capitale !

Ça fait un mois que j’ai eménagé à Paris et s’il y a bien un truc dont m’a parlé, c’est d’aller faire du vélo dans la vallée de Chevreuse. Et hier, j’ai pu remédier à ça grâce à Lucas, un abonné qui m’a invité à aller rouler avec lui et des potes dans la Chevreuse. Première sortie de vélo à Paris, ça change de mes habitudes de vandé car déjà j’ai pas mon vélo de base mais uniquement mon gravel. Je sens clairement la différence. J’ai vraiment l’impression de coller au bitum. Mais bon, les kilomètres commencent à défiler et petit à petit, on quitte les zones urbaines pour se retrouver de plus en plus en nature entre petit villages, forêt et zones rurales. En seulement une heure, c’est impressionnant de voir comment on peut être dépaysé. Il y a bien une chose dont m’avait prévenu sur la vallée de Chevreuse, c’est que ça grimpe pas mal par moment et effectivement, j’ai pu voir ça à pas mal de reprises avec des codes bien sympas et même des passages à 15 % que j’ai vraiment senti passer avec le gravel. Évidemment, on se laisse pas aller avec la pause boulangerie amis parcours, on change pas les bonnes habitudes. Les payages changent vraiment de ce que j’ai de base en vender. Ça fait du bien. Pas beaucoup de voitures, des pelotons, vraiment tout est réuni pour se faire une bonne sortie vélo. Sur le retour, on en profite pour passer à Versailles. Tourisme oblige et malheureusement, on doit rentrer sur Paris. Donc retour en zone urbaine. Première sortie de vélo à Paris validé avec 100 km et franchement je m’attendais pas à avoir de si beaux parcours autour de la capitale.

1 Comment

  1. Il y a une autre option pr aller s entraîner en région parisienne. Je suis originaire du Val d oise à 30km de Paris. Pour cela il faut avoir accès à la gare du Nord. A la gare du Nord tu prends le transilien ligne H direction soit Valmondois soit Persan Beaumont par Sarcelles. Tu descends à Saint Leu La forêt, ou Saint Prix, ou Bouffemont ou Meriel ou L Isle Adam Parmain ou Presles ou Nointel Mours Je peux te garantir que c est comme la vallée de Chevreuse sauf que tu n as pas les motos ni toutes les voitures qui te cassent les pieds en vallée de Chevreuse. Dans le Val d oise tu as toute la partie forêt de Carnelle, forêt de Montmorency et le Vexin (L isle Adam, Auvers sur oise). Pour la région parisienne ce sont des endroits agréables pour aller pédaler. Peu connus car ces endroits du val doise même si ils sont bien desservis par le Transilien ne sont pas des endroits aussi peuples que à Versailles par exemple.

Leave A Reply