Cet été, je courais sur la deuxième édition du BikingMan Vercors 555 : une édition un peu particulière de la série… avec 20% de gravel !

Je partais remonté comme un coucou pour mon premier véritable objectif de l’année, et même si tout ne s’est pas exactement passé comme je le souhaitais avec une 13e place à l’arrivée, je suis très content de mon résultat sur cette course qui a compté près de 60% d’abandon parmi les participants, et qui m’a surtout donné l’occasion de réfléchir à ma pratique et à ce que j’aime dans le gravel.

Merci à l’organisation et aux coureurs pour cet évènement !
Les résultats 👉 https://bikingman.com/race_edition/555-vercors-2-2023/
Pour en savoir plus 👉 https://bikingman.com/fr/555vercors-2023-fr/

________________________________________

🔔 Si tu as aimé cette vidéo, clique sur “Like” et abonne-toi à ma chaîne (n’oublie pas la petite cloche…) pour me soutenir et ne pas manquer mes prochaines aventures !

Tu peux aussi me suivre et retrouver toutes mes traces sur :
👉 Instagram : https://www.instagram.com/poloavelo/
👉 Strava : https://www.strava.com/athletes/57366334
👉 Komoot : https://www.komoot.fr/user/2226248428068

Tu peux également me soutenir activement en m’offrant un café ☕️ https://www.paypal.me/paullvg

Merci ❤️

________________________________________

Liste du matériel utilisé dans cette vidéo :

Pour rouler :
– Canyon Grizl CF SLX 8 eTap Suspension
– Pneus Continental Terra Hardpack 700x50mm
– Tige télescopique SRAM AXS REVERB 75mm
– GPS Wahoo Elemnt Roam
– Sacoches Top Tube Decathlon
– Sacoche Cadre Restrap Framebag Small
– Lezyne Strip Drive
– Olight RN1500

Pour filmer :
– GoPro Hero 10
________________________________________

#gravel #aventure #bikepacking #ultracycling #ultradistance #gravelbike

16 Comments

  1. Y a forcément pas mal de route sur une course bikingman. Il faut que tu t'orientes vers des courses vtt si tuveux quasi que du chemin.
    En tout cas bravo, tu as du courage pour faire tout en solo.

  2. Je suis assez d'accord avec toi, la trace est difficilement compréhensible avec de très longs passages "routes" mais à coté de ça des moments ou seul un gravel équipé de gros pneus peut passer. On dirait que les organisateurs ont voulu trouver un compromis mais pour le coup je ne suis pas certain que ça soit la meilleure idée du monde

  3. Top ta petite immersion et bravo. Le ratio chemin route/gravel était annoncé en avance pourtant 🙂 mais si tu veux découvrir de nouveau le Vercors et sur un événement OFF-ROAD avec 70% de chemins environs je te laisses regarder l'ELEVATION VERCORS ;). Tu ne seras pas déçu! Au plaisir de t'y voir 🙂

  4. Sympa de revivre le gravel roc😃 des passases bien usant limite vtt , j'ai bien aimé le gravel Estérel terrain différent bien moins cassant que les Maures,avec de très très beaux panoramas😃☀️. Vivement l'édition 2024.

  5. Il faudrait revenir sur le sens même du gravel, tel qu'il était (et est) pratiqué au US (je pense à la Barry Roubaix par exemple). Je pense qu'en France on devrait dire du VTC (vélo tous chemins) mais du coup ça le fait plus du tout… Je pense néanmoins que c'est plus facile de rouler sur la route avec des pneus de 50 (???, ce sont des pneus d'enduro !) que sur les chemins. Il y a des courses gravel partout aujourd'hui qui ont remplacé les courses (randos) VTT, les vélos eux mêmes ont des fourches suspendues est des pneus de 50. Après le VERCORS c'est un spot où ça grimpe pas mal et je pense qu'il y a une difficulté a concevoir un parcours off road de 500 km. Au fait combien d'abandon sur la 555 VERCORS 2023 ?

  6. Slt et bravo au Finisher sur ce beau "bikingman", habitant proche Annecy, j'ai vu que tu avais de belles traces ds le coin sur komoot, j'irai faire un tour une fois reçu mon futur Gravel 😉
    ArviPâ 😉

  7. Salut Polo, content d'avoir pu rouler un moment avec toi entre Herbouilly et la Balme de Rencurel. Tu gagnes une nuitée au Vélo Gite de Valence si tu passes dans le coin à vélo 😉 à un de ces jours peut être 😉 Bruno

Leave A Reply