Les élus ont dû peser et deviner les poids des cadres avant de pouvoir couper le ruban. Ils ont ensuite pu visiter le site situé sur l’aire des Cazalous à Creissels, à proximité du viaduc de Millau.
Quatre ans après sa création, l’inauguration de l’atelier de Wish One, est une nouvelle étape pour l’entreprise qui fabrique des cadres de vélo hyper légers. Des cadres pour les vélos gravel, un mixte entre vélos de route VTT. Soutenue par la Région Occitanie depuis 2020 (47 000 euros investis pour soutenir le développement digital et l’accompagnement stratégique de l’entreprise) Wish One affiche l’ambition de faire de Millau “la capitale française du gravel”.
Un reportage de Camille Saiseau et Mathilde de Flasmenil, monté par Yann Capy.
Retrouvez-nous sur :

Notre site web
http://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/

Notre page replay sur france.tv
https://www.france.tv/france-3/occitanie/

Notre Instagram
http://instagram.com/france3occitanie

Notre page Facebook
https://www.facebook.com/France3Occitanie/

Nos comptes Twitter


Je vais dire 120 g ou là allez 250 je dirais euh 525 poids exact 800 g une légèreté qui offre à Mio le titre de poids lourd du gravel en France c’est ce qui est venu célébrer Carole Delgas ce lundi matin avec l’inauguration de Wishwan, une entreprise spécialisée dans la fabrication de cadres de vélo de qualité supérieure. Cela renforce la vocation et donc l’identification du sud avéron sur la question sportive euh parce que on doit faire connaître le sud aon dans ces qualités-là pour attirer de la population mais aussi pour attirer des des chefs d’entreprise. Une identité de plus en plus forte et génératrice d’attractivité. Wish fait partie de d’un écosystème qui existe déjà. Vous avez vu là, il y avait beaucoup d’acteurs de la pleine nature, des champions, des responsables associatifs, militants associatifs, des organisateurs de de grands événements. On a tout un écosystème ici déjà en place. Et donc Wish a choisi Mio parce que bah on avait mis en place le pack collectivité pour être à leur côté mais aussi pour cette identité. Une rencontre évidente entre un territoire et une pratique pour l’un des fondateurs de l’entreprise. On fabrique des des vélos gravel. On est connu pour ça, reconnu pour ça. Le terrain de jeu autour de Mio est vraiment exceptionnel pour la pratique. C’est ce qui nous a amené à nous installer à Mio. La deuxème raison, c’est que il y a un fort ancrage notamment au niveau de Toulouse dans la région Occitanie avec des industries de pointe comme l’aérospatiale, l’aéronautique et il y a des synergies. Après avoir labellisé plus de 1000 kilomètres de piste et avoir créé l’étape française de la Coupe du monde, Wishwan s’apprête à recruter. Preuve qu’en sud, le gravel semble avoir trouvé son chemin.

Leave A Reply