Aux yeux de la loi, le vol est considéré comme un délit. Chaque vol est passible de 3 ans de prison et de 45.000 €. La peine encourue s’applique également à la tentative de vol, c’est-à-dire si le voleur n’a pas pu finir son méfait. La peine peut être aggravée en fonction des circonstances.
En passant par le commissariat, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour retrouver votre vélo. Une plainte en bonne et due forme donne une valeur légale à votre déclaration. De plus, cela permet à la ville, dans laquelle vous résidez, de constater le nombre de vols

Le temps d’attente au commissariat de police représente un frein dans votre démarche ? Sachez que depuis quelques années, vous pouvez effectuer une pré-plainte en ligne. Vous serez contacté·e par les services de police qui vous donneront rendez-vous afin de signer votre déposition pré-remplie. Cela permet une accélération des démarches administratives.

Et un exemple qui est désagréable, tu canasses ton vélo et on te vole ta roue arrière. Donc, il est important aussi de de bien verrouiller l’avant et l’arrière quand on part un certain temps. Sinon, faut le box comme tout à l’heure. Box, box consigne à vélo. Ça c’est bien. Ça évite désagrément pour avoir d’eau.

Leave A Reply