Alors que le vote de confiance au Premier ministre, lundi 8 septembre 2025, venait de tomber, sonnant le glas de son gouvernement, près de 500 personnes se sont réunies en fin d’après-midi à Grenoble pour un “pot de départ de François Bayrou” préfigurant la journée du 10 septembre durant laquelle le collectif “Bloquons tout” compte paralyser la France.
#bloquonstout #Bayrou #Grenoble
Place Gre’net, premier média en ligne indépendant dans la grande région grenobloise.
Site officiel : https://www.placegrenet.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pagedeplacegrenet
X : https://twitter.com/placegrenet
Instagram : https://www.instagram.com/placegrenet.fr/

[Musique] Je mon grandpère le disait souvent assis à l’ombre de son parche en regardant passé le petit moi je pense qu’il faut changer le gouvernement changer le gouvernement. Ils ont rien à faire là. Euh démocratiquement c’est chaud. Démocratiquement c’est on n pas choisi ça. Et voilà. Je considère que euh le départ de Bairou ce soir peut présenter une enfin un soupire pour la France euh surtout si le mouvement du 10 septembre se poursuit. le fait que j’étais au courant. Je suis pas très hypé par ce moment, mais je pense c’est important d’être là parce que c’est on est à la veille enfin l’avant-veille d’un moment qui va être très politique. Donc je pense que c’est important aussi. Ça serait bien qu’il y ait des prises de parole ce soir un petit peu pour voir si il y a des nouvelles perspectives ou une nouvelle manière de s’organiser pour le 10 septembre. Mais là pour l’instant c’est pas trop le cas. Ça a plutôt l’air d’être un moment convivial. Donc voilà. Nous sommes tous les enfants de Nous on est là à l’OST parce que en fait on soutient le mouvement du 10 septembre sans réserve et à fond parce que en fait les personnes trans, c’est les premières victimes de cette classe bourgeoise et de ce capitalisme. Donc c’est pas pour nous c’est pas juste Bairou, c’est pas juste ce gouvernement qui doit dégager, c’est toute la classe bourgeoise et on continuera le combat jusqu’à la victoire s’il le faut. Donc on est à fond avec les gilets jaunes, en solidarité avec la Palestine, en solidarité avec Naël et voilà que on voit qu’il y a un mouvement euh qui est né, qui est spontané et bah sur lequel j’ai envie d’apporter un petit soutien, un modeste soutien voilà, sans sans chercher outre mesure à interférer, mais juste apporter un soutien parce que on sent que les gens ici ils ont des choses à dire. [Musique] Bah nous on est venu aujourd’hui parce que en tant que étudiant et étudiantes on subit aussi ce gouvernement que ce soit avec la précarité, la sélection qu’on observe en master et cetera et aussi toute la militarisation de la jeunesse qui est en train de se mettre en place. Donc c’est pour toutes ces raisons que qu’on est venu aujourd’hui. Il est plus que temps de reprendre notre souveraineté en récupérant euh les fondamentaux, c’est-à-dire donc euh des protections constituantes, notamment les casiers vierges pour les élus, euh la révocabilité avec le ric, un ric citoyen. Voilà, donc on espère porter ça. [Musique] Ce qu’on voit, c’est qu’à un moment difficile pour le pays, il y a une belle mobilisation de personnes qui ont envie d’autre chose euh qui le font euh avec conviction pour fabriquer une France qui fonctionne autrement.

26 Comments

  1. mais tout les gens qui on des "belle" idée, qui se rale et qui sont pas d'accord avec le statu quo, vous voulez pas faire des étude de droit et changé les chose "activement" (de mon coté j'ai pas de problème d'argent, pas subis de racisme, j'ai pas trop peur du futur je sais déjà que je vais vite mettre fin a mes jour donc le future de la France m'importe peu)

  2. Ces jeunes ont complètement perdu la tête. Voilà les cinglés. Allez oustttttt apprendre vos leçons. Vous n'allez pas en cours ??? Bande de paresseux.

  3. Vous êtes au courant que bayrou se moque complètement de se faire viré ?
    Il a rempli ça mission, et va être grassement récompensé 🤑.

    Mais on a de la chances… les mêmes qui on voté deux fois macron (car les médias leur on dit de faire barrage 🐑🐑) font grillé des merguez pour jouer les révolutionnaire 2.0.😂😂😂

  4. Est ce qu'il y a autre chose que des punks à chien et des gauchistes LFIstes à Grenoble ?
    Ce qu'est devenu cette ville est dramatique. On peut "remercier" ce bras cassé de Piolle.

  5. Pourquoi dites vous que les personnes trans sont les PREMIERES victimes? Toute la transition est prise en charge à 100% et on va EDUQUER nos enfants dans les écoles , et personne ne peut s opposer à cela. Les premières victimes ce sont les sans dents, les sans tune, les sans espoir, les travailleurs pauvres. Réfléchissez par vous mêmes !!!

  6. Faire un pot de départ pour Monsieur Bayrou recommencerai car monsieur le cornu pareil au même qu'on allait vous mettre un super premier ministre croyais pas au Père Noël car il y aura toujours à macroniste pour vous emmerder 🥸😁🤮😵🫣🥴🥴💩💩💩💩🎃👎👎

Leave A Reply