🏘️ À Grenoble, le maire Éric Piolle veut “casser les ghettos de riches” : “J’espère qu’il vit au milieu de la population qu’il aime tant”, dit Barbara Lefebvre, enseignante qui poursuit en se demandant s’il s’intéresse “aux riches de sa ville qui vivent dans les quartiers populaires : les dealers !”

📻📺📲 Info-Talk-Sport / Radio-TV-Digital |
⏰🎙👥 Nos émissions : #ApollineMatin #GGRMC #EstelleMidi

▶️ Toutes les vidéos sont à retrouver sur l’appli RMC
https://bit.ly/3l0watr

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
– Facebook – https://www.facebook.com/RMCinfo
– Twitter – https://twitter.com/RMCInfo
– Instagram – https://www.instagram.com/rmc_off

Il habite où monsieur Pio ? À Grenoble. Est-ce qu’il habite à la Villeneuve ou est-ce qu’il habite à quartier Mistral ? Parce que moi, j’espère en tout cas, j’espère qu’il vit au milieu de la population qu’il aime tant et dont il se sent proche puisque il a envie de de de s’éloigner de ghetto de ces ghetos de riche. On entend bien d’ailleurs ce que ça doit signifier pour lui riche. Mais par contre dans ces dans ces quartiers là où il y a du logement social, ça l’intéresse les riches qui existent dans ces quartiers parce qu’ils existent. Ça s’appelle les les dealers. Les dealers et les familles de dealers complices. Eux, ils sont riches parce que quand en bas de l’immeuble vous avez la BM et quand vous avez dans certains logements sociaux des gens qui gagnent suffisamment d’argent pour avoir investi dans l’immobilier ou dans Grenoble ou même pour certains, ils sont peut-être même ils ont peut-être même investi, je sais pas où, à Dubaï ou je ne sais quoi. Donc peut-être que les ghetaud de riches, on s’est trompé. Peut-être que c’est ça qui veut dire monsieur Non mais attends juste un point. C’est peut-être ça la question de monsieur POL. Il a compris que les riches de sa ville, ils sont dans les quartiers populaires puisque c’est eux qui font le trafic de drogue et qui s’enrichissent et qui enrichissent aussi un petit peu leur famille et leur et tout le petit cercle qui tourne autour. Parce que ces riches-là, ils intéressent monsieur POL, je crois pas. Je pense que pour monsieur Piol, les riches c’est des gens qui travaillent, qui sont peut-être CSP plus et qui payent des impôts.

25 Comments

  1. Quand en 2016, les responsables de la sécurité à Marseille nous racontaient que la drogue permettait la survie d'une part de la population des quartiers nord de Marseille. Qu'il fallait être tolérant Parce-que cela évitait la révolte de cette population… moi j hallucinais.

  2. Elle a raison. car tout le monde le constate et Les mairies le savent très bien . Mais ils ne peuvent rien faire. La police peut les arrêter. La semaine suivante, ils sont libres. Mais Madame refechissez. Ces gens là consomment très vite des produits et véhicules de luxe. Ces dealers font marcher l'économie en consommant beaucoup plus que les français qui travaillent. Ils ne se gênent pas pour le dire…. Ces dealers sonr rarement arretés.

  3. Sorcière ! On en parle des gens dans les quartiers riches ? Non parce que vos auditeurs sont des 🐑🐑🐑fini depuis 1945 ! Les cols blancs et toutes leurs fraudes a des 100 de milliers de € , non on en parle jamais…Une vipère qui nous fait la morale 😅…pauvre France 🇨🇵😭

  4. Bravo vous avez tout à fait raison, mais il n'est pas le seul, il y a aussi des socialistes qui sont socialistes avec eux même et qui n'habitent pas dans ces quartiers.

Leave A Reply