Fin juin, la commune des Herbiers va accueillir les championnats de France de cyclisme sur route. 4 jours de sport et de fête où sont attendues plus de 40.000 personnes.
Toutes nos vidéos ►https://www.france.tv/france-3/pays-de-la-loire/
Toute l’actualité ►pdl.france3.fr
Les différents canaux pour nous suivre à la Télévision :
►Orange/Sosh 320 | ►Free 321 | ►SFR/Red et Numéricable 450 | ►Fransat 314 | ►Canal Sat 369 | ►Bouygues/ Bbox 489 | ►Darty Box 311|
Instagram ►https://www.instagram.com/france3pdl
Facebook ►https://www.facebook.com/france3pdl
Pour ne rien manquer, abonnez-vous à nos newsletters
► http://www.francetv.fr/abonnements/
Le Mont des Alouettes 232 m d’altitude est un des points culminants de la Vée. C’est à son sommet que seront jugés les arrivé. Et pour en faire la promotion, deux championnes de France en titre et deux coureurs vendéens ont parcouru le circuit de 16 km. Il y a pas de plat, ça va se faire à la jambe. C’est un parcours usant donc très intéressant où il y a plein d’endroits où en pouvoir attaquer. Des attaques qu’il y en aura avec bien sûr les 2 km de 100 de la montée du mont des Alouettes. Entre autres peu de récupération ensuite avant d’enchaîner sur descentes rapides et simeuses. 3000 m de dénivelé positif pour les hommes, moitié moins pour les femmes, l’équivalent d’une étape de montagne du tour. Alors, quel sera le profil du vainqueur ? Je pense quelqu’un quand même d’endurant parce qu’il va falloir répéter les efforts. Ça peut être un puncher ou une puncheuse. Pour les sprinters sprinterus, c’est peut-être un peu compliqué mais c’est un parcours qui sera vraiment usant. Et en fonction de comment ça court, euh voilà ça peut un petit peu varier mais ça reste un ça reste quand même ouvert. Dans la course professionnelle homme, ils seront 181 au départ. Parmi eux 24 coureurs de l’équipe vendéenne Total énergie qui rêvent de briller et de l’emporter sur leur terre comme l’avait fait un certain Thomas Vecler à Chantonnet 15 ans auparavant. Alors, est-ce vraiment un plus de courir à la maison ? Ça reste toujours un avantage parce que on sait qu’on aura du public. Euh, on va avoir tout l’engouement de la Vé avec nous. On connaît très bien les routes. En tout cas, on a un petit truc en plus par rapport aux autres, c’est sûr, on peut pas le nier. Plus de 40000 spectateurs sont attendus durant les 4 jours de compétition. Course sur route contre la montre, il y aura huit titres de champion de France à se partager entre hommes et femmes dans les catégories pro et amateurs. No.