Rennes s’est écroulé à Lorient après deux cartons rouges en 10 minutes. Des sanctions que ne comprend pas Daniel Riolo pour qui il y a trop d’expulsions dans le football.

Suivez l’After Foot sur tous nos réseaux ✓
Twitter ► https://twitter.com/AfterRMC
Facebook ►https://www.facebook.com/AfterFootRMC/
Instagram ►https://www.instagram.com/afterfootrmc/?hl=fr
YouTube ► https://www.youtube.com/playlist?list=PLrrYkod81OxOXFdJu0m8sfDSSHwoJAI0I
Toutes les vidéos de l’After ► https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/
Le podcast de l’After Foot ►https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-top-de-l-after-foot/

Suivez l’After Foot en direct vidéo sur YouTube du lundi au vendredi 20h-minuit ► https://www.youtube.com/@After-Foot

43 Comments

  1. RIOLO est ridicule ! Sa façon de penser sur les cartons est débile . Il est fada ce mec . Il connaît rien au foot en faite. Et ce mec est payé à gogo pour dire de tel absurdité.

  2. Pour une fois je suis d'accord avec Walid. Cette équipe rennaise a vraiment montré des choses étonnantes avec 2 joueurs de moins. Je pense qu'elle va en étonner quelques-uns cette saison

  3. Il faut peut être changer la règle quand un joueur prend rouge il sort prend la sanction qu il faut mais on fait rentrer un joueur à sa place .un carton rouge sanctionne le club l,équipe qui ne sont pour rien sur la faute commise . 6:41 un rouge puni les joueurs de l équipe qui n,y sont pour rien

  4. Je suis très souvent d’accord avec Daniel, assez paradoxal étant marseillais.
    Mais sur l’avis du carton rouge uniquement si le joueur sort… Vraiment pas du tout d’accord. Qu’importe l’importance de l’affiche et les équipes concernées, qu’importe la minute à laquelle la faute est commise…

  5. Bonjour,
    Je ne remets pas en cause l'arbitrage, l'arbitre applique le réglement , et en même temps en 10 mn il tue le match
    Je regarde des matchs de foot depuis assez longtemps, j'en ai vu des joueurs sortis sur carton rouge pour des gestes aussi impardonnables que dangereux, avec la volonté faire mal au joueur d'en face et de le démolir, là, on est très loin sur les 3 expulsions Rennaises en 2 matchs , car se sont plus des maladresses qu'une volonté de faire mal et je rejoins en parti le raisonnement de Daniel quand à la dangerosité effective du geste .
    C'est ainsi, encore une fois je n'ai rien contre les décisions de l'arbitrage, c'est le début de saison et comme souvent je penses que le corps arbitral à pour consigne de tout de suite sortir les biscottes afin de calmer les ardeurs, il est évident que pour ce cas précis, 2 rouges en 10mn, il n'y a plus de match, malgré le tempérament de cette équipe à 2 reprises, qui a montré du caractère et du beau jeu et même de la dangerosité. Bravo les "guerriers rouge et noir" essayez de finir les prochains matchs à 11 et Aller Rennes.
    Merci à l'équipe de l'after pour leur analyses souvent justes , Kenavo.

  6. Donc pour Riolo le high-kick de Nigel De Jong contre Xavi Alonso en finale de cdm 2010 (Espagne – Pays-Bas) aurait du avoir un simple jaune puisque Xavi Alonso est resté sur le terrain… Aberrant ce mec !

  7. De nombreuses choses me dérangent dans l'idée de M. Riolo.
    Mais admettons…
    Quelle sera la prochaine étape ? Le joueur touché ne se relèvera pas pour que l'adversaire ai son rouge.
    Qui sera le bénéficiaire ? L'équipe qui aura la plus grande profondeur de banc.

  8. Que ce soit à la première ou à la dernière minute, si c'est rouge, c'est rouge. Dommage pour le spectacle, mais c'est le joueur fautif qui est à mettre en cause.

  9. Rongier leur a pas donner de tactique à Habib se coup si lol sa jouent leurs vie contre LOM et le match après pff ont connais …… les rennais me font bien rigoler 😁🩵🤍

  10. Au delà de l'ironie d'entendre un commentateur professionnel de football fustiger des sanctions parce qu'elles "appliquent la règle" (……..), je me dis que si on expérimentait un système d'exclusion temporaire comme en rugby ou en hockey (ce qui, je pense, pourrait être intéressant, et éviterait ces matches décapités par un carton rouge précoce), il ferait partie des premiers à râler, à dire que ce n'est plus du foot, etc… etc…

    de football

  11. Ne pas mettre rouge sur un geste dangereux encouragerait tout simplement les comportements dangereux, les joueurs sauraient que le risque qu'ils prennent rouge est moins présent et ils se jetteraient bcp +, on aurait bcp + de blessures.. Quel analyste, bravo Riolo

  12. Lorient gagne = 9min de parlote sur Rennes. Alors que Lorient il y a des choses à dire entre les choix tactiques, les trois quart d'heure à 11v9. Puis une très bonne 2nd mi-temps certe à 11v9 mais ça reste une bonne mi-temps

  13. Sauf quand c'est Balerdi qui se fait tirer le maillot par Lacazette, ou Cornélius qui a mis 8 secondes pour tirer un coup franc parce que le niçois qui ne respectait pas la distance l'en empêchait…

  14. Lyon-Marseille l'an dernier, meilleur match de ligue 1 de la saison, avec un joueur qui prend un rouge ubuesque après 5mn. Et je n'ai pas souvenir que De Zerbi a mis le bus. Donc, les cartons rouges n'anéantissent pas un match, et Beye n'avait aucune raison de mettre le bus à domicile.

  15. Lorsqu’il y a des règles (dernier défenseur ou pied haut) elles doivent être appliquées à n’importe quel moment du match. La deuxième faute si elle est considérée comme pas si dangereuse que ça le défenseur ne doit pas intervenir comme il a fait

  16. Changer rien , Letexier Sur Harit oui l’intégrité physique blablabla alors que Marqui a très bien fini son match, mais Rennes Daniel pleure dans les chaumières oui y a trop de rouge l’intégrité physique et pas engager,
    Masterclass changer vraiment rien👌, ou le rouge Lunaire en même pas 8sec pour dégager 😅

  17. Après le lobbying sur la Super ligue on. A eu droit a ce passage totalement lunaire sur l'arbitrage Daniel repart en vacances si c'est pour nous sortir des inepties pareilles

  18. Je suis d’accord avec Riolo/ de la pédagogie sur le premier match ( chaleur, fatigue, première journée), tu expliques que c’est un jaune ( bien mûre) et que c’est rouge normalement.
    Pour le match de Lorient, premier rouge ok, sur le second: ou on met rouge à cet endroit….
    Tu as mis rouge 5 min, explication…
    Aucun arbitre en France ne peut expliquer, à l’image de la société, on sévit, on sévit…

  19. Totalement d'accord avec Riolo. On met des cartons rouges car soi disant "il aurait pu lui casser la jambe" et dans 99% des cas le mec court comme un lapin derrière.

Leave A Reply