Beaucoup de monde rassemblé cet après-midi pour assister à l’arrivée de la 7ᵉ étape du Tour de France Femmes à Chambéry. Tout au long de la journée, Chambériens et touristes ont vibré au rythme du cyclisme féminin, avec à la clé la victoire de la Française Maëva Squiban sur la ligne d’arrivée, avenue Alsace-Lorraine.
Et ce n’est pas fini !
🎉 Les festivités se poursuivent dès demain matin, dès 6h, avec le départ de l’Étape du Tour, où plus de 7000 cyclistes amateurs prendront le départ sur le même parcours que les professionnelles.
⏱ Ne manquez pas non plus le départ des coureuses professionnelles à 14h, place du Palais de Justice.
L’ambiance elle est incroyable. Caser un maximum d’encouragement, c’est pas facile. L’épreuve, elle est l’étape, elle est pas forcément évidente non plus. Et demain, ça va être difficile. Donc on va être là aussi demain pour les encourager. Mais là, c’est trop bien. Là, ça tape sur les ça tape sur les panneaux. Il y a les caravanes qui passent. On a les infos sur le tour. Franchement là, on s’amuse bien là. Bah incroyable. On s’attendait pas à autant de monde et nous on a participé au tour masculin et donc on est venu euh bah nos potes et supporter les filles parce que c’est très important de supporter les filles et l’ambiance est incroyable. Ces t-shirts c’est pour vraiment supporter Cédine Carbao, la cycliste. On est tout un groupe à avoir les mêmes t-shirts et c’est fait pour regrouper tous les amis, tout l’entourage et supporter au maximum Cédrine. C’est le Tour de France avec la même ferveur, la même passion, le même enthousiasme, des sourires partout. Avec ma famille, on a traversé la France. On arrive de Cognacrante pour supporter notre fils demain et voir l’étape féminine aujourd’hui parce que c’est important. Euh génial l’ambiance là, c’est vraiment blindé. Il y a du monde de fou. Tout le monde est à fond avec les casquettes, tout le monde est motivé. Ça va être une grosse arrivée là. Beaucoup beaucoup de monde sur le tracé dans la descente de Jacob Belcombette, de Belle Vue sur l’avenue du CER et vous entendez aussi l’enthousiasme des gens qui manifestent leur joie après cette belle victoire française et cette très grande journée pour le cyclisme international ici à Chambéri avant le départ demain matin en direction de la Morienne. [Musique]