Samedi 19 juillet, le départ de l’étape vers Superbagnères a attiré une foule de passionnés de vélos et d’amoureux du Tour.
Cette vidéo est la propriété de France Télévisions et est protégée par les droits d’auteur. Toute duplication est formellement interdite. Toute infraction sera sanctionnée.
Toute l’actualité en Nouvelle-Aquitaine
► http://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine
Regardez en direct France 3 NoA
► https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/direct/noa
Suivez-nous sur Instagram
► https://www.instagram.com/france3nouvelleaquitaine
Rejoignez notre communauté Facebook
►https://www.facebook.com/France3NouvelleAquitaine
Suivez-nous sur TikTok
► https://www.tiktok.com/@france3nouvelleaquitaine
Abonnez-vous à notre newsletter gratuite
► https://www.francetelevisions.fr/abonnements/information/france-3-regions
Une fois encore, Po avait rendez-vous avec le tour et l’histoire d’amour se poursuit. Avant l’arrivée des coureurs, même sous la pluie, la ligne de départ est noire de monde tous les ans. C’est une tradition, une tradition en famille. On vient tous ça et on vient de loin. Il y en a qui viennent de loin pour le voir avec nous. C’est génial. C’est quelque chose qu’on suit assez régulièrement avec les enfants. On aime bien voir le tour, les vélos, la caravane, toutes ces choses là quoi. Une ferveur dont le béarné Cyril Bart, local de l’étape, profite au maximum entouré de sa famille et de ses amis. Oui, c’est toujours un réel plaisir hein quand on roule sur nos roues d’entraînement depuis tout petit, ça fait ça fait chaud au cœur. On voit des messages des visages familiers donc tout le long de la route ça donne un petit boost et on prend du plaisir. Et puis il y a les visages tard, ce que les amateurs, les passionnés de vélo ne veulent surtout pas rater. On a vu Vanerpool, on a vu H là qui est passé sur le retour là, on a vu on l’a vu à la Philippe aussi. Ouais. Puis là, on attend de voir si ça ou pas. On attend Pog parce que je sais pas anniversaire il veut le voir aujourd’hui. Et le voilà enfin le maillot jaune Pogchar l’homme en forme de ce tour 2025 qui file sur la ligne de départ de peau. La cité bernaise et sa passion pour la grande boucle sont devenues au fil des ans incontournables.