Sans doute la vidéo la plus FOLLE de ma chaîne YouTube en 10 ans d’existence ! Je suis trop content de pouvoir vous proposer cette masterclass en collaboration avec les boss de Red Bull !
Ma propre course de vélo, chez moi en Bretagne, avec des potes de YouTube et surtout une communauté incroyable venue relever le défi de “Au Tour de la Rance” !
Bref, kiffez bien… et vive le vélo ! 🔥

🚴‍♀️ @Kaatsup
🚴‍♂️ Rabibi
🚴‍♂️🚴‍♀️ @CharlesMelanie
🚴‍♂️ @DobbyElfe_

🎤 @Xari
🏍️ @kenbogard4323

↓REJOINS MOI SUR LES RESEAUX↓

◦ Instagram : https://www.instagram.com/levraibouseuh/
◦ Twitter : https://twitter.com/lebouseuh
◦ Twitch : https://www.twitch.tv/lebouseuh
◦ Facebook : https://www.facebook.com/lebouseuh/

Merci à Kaatsup, Charles & Mélanie, Rabibi, Dobby, Xari et Ken pour leur participation !

Merci au directeur de course : Mickaël Hinault

Merci à l’Association Souffle d’Espoir contre le Cancer.
Merci à la Mairie de Saint-Malo.
Merci à la Mairie de Saint-Suliac et à la police municipale.
Merci à la Commune de Plouër.
Merci à la Mairie de Dinard.
Merci à Hélène et David du Village vacances Ker Emeraude à Dinard

Regardez-moi dernier. On fait 10 km là. On est là. J’ai l’impression que je vais mourir. Ça fait longtemps que je suis pas monté sur un vélo. Oh non, c’est quoi ça les gars ? Les amis, aujourd’hui je vous embarque pour réaliser mon rêve de gosse. J’organise ma propre course cycliste chez moi en Bretagne sur les bords de l’arance. C’est là que tout a commencé. Les après-midis de juillet passés devant le Tour de France avec papille à rêver à vibrer. Il y a 3 ans, vous étiez avec moi, rappelez-vous, pour grimper le col du graveau. C’était fou. Puis avec quat su, il y a eu le tour du lac d’Acyci du lément et là on est clairement monté d’un cran et je n’oublie pas l’échapper où j’en ai pris plein les jambes. Merci P. Et puis on m’a proposé de faire ma propre course. Et là bah vous connaissez l’histoire. J’ai reçu mon vélo, ma magnifique machine. Je me suis entraîné notamment avec Adrien Boi. Cette fois ça y est, tout y est. C’est la vidéo de la course. Vous allez voir, c’est incroyable. [Musique] Salut à tous les amis, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve directement à Saint-Malot au parc de la Brillant. Les Maloins, je pense que vous avez la reff. Si je suis là, c’est pour vous introduire le plus gros projet de ma chaîne YouTube. Ça fait 10 ans que je fais des vidéos maintenant. On est en 2025. J’ai commencé en 2015 la raison d’une vidéo par semaine avec des vidéos voilà certes un petit peu nature authentique mais là les gars j’ai quand même envie de vous proposer un truc hyper quali et si je peux le faire c’est autour de la rance entre Dinard et Saint-Malot comment va se passer la course j’ai au préalable contacté cinq chefs d’équipe on a qui dans ces chefs d’équipe on a Le Bibi Toby Cup Charles Mélanie et enfin moi le boss du game. Qu’est-ce qu’ils ont fait ces chefs d’équipe ? Ils ont pris sep cyclistes dans leur communauté. Voilà avec un niveau plus ou moins fort. Bon vous allez voir qu’il y a quand même dans une team Quentin Ruel youtubeur cycliste à la limite d’être professionnel. Donc il y a quand même du du très très lourd. Évidemment cette course j’allais pas la faire autre part qu’en Bretagne. Vous le savez, je suis Breton, je suis né à Renn. J’ai passé mes vacances tous les ans à Dinard à Saint-Malot. Donc c’est vraiment mon terterre, c’est mon quartier, c’est mon gâté. Vous allez me dire c’est quoi le rapport entre la rance et ta course BI ? C’est simple, vous avez la rance juste ici, vous avez Saint-Malot, on part de Saint-Malot, on descend, on descend, on descend avec un peu de toboggan, un peu de descente de positif. On remonte direction Dinard, hop, hop, hop, hop, hop. À la fin, juste ici, une montée interminable, insoutenable jusqu’à DINAR. Dinard, c’est l’arrivée. 35 km environ avec je crois 370 de D plus, ce qui est énorme dans le milieu du cyclisme. C’est faux, mais vous allez quand même vous régaler et nous aussi et c’est le but. Évidemment, pour cette vidéo, je ne suis pas tout seul. J’ai un bras droit que j’appelle maintenant tout de suite Xarie. Oh pas mal. Toi Xarie, tu vas animer ? Ouais, je vais être un petit peu le chef d’orchestre, on va dire. On aura Ken qui lui sera en plein dans la course. Donc Ken Bogard qui va nous rejoindre tout à l’heure. Par contre là les gars, on est déjà en retard. Donc là, on va directement rejoindre les chefs d’équipe. C’est parti. Allez, go. [Musique] Oh là là, le village des magnifiques. Ils sont magnifiques. C’est magnifique. Tous les captaines, toutes les équipes. Boui, toi tu es là, tu es réveillé depuis 6h mais les autres aussi sont réveillés. Je sais qu’il y en a qui ont fait des échauffements derrière mais les capitaines là, ils sont ils sont présents. Doby, on va commencer par toi parce que c’est le plus lqué là. Tu as le casque. Tuas déjà prêt. Il est déjà prêt. Il est parti. Tu as pris ton nom carrément pour mettre ton dans ton équipe. C’est quoi l’équipe ? Bon, comment tu as recruté ton équipe Dobs ? J’ai pris tous les me [Musique] dire que tuétais obligé de gagner parce que les autres ils ont pas forcément. J’ai archi confiance en mon équipe. J’ai envie de te dire bonne chance. Ensuite, on a Bachar et Mélanie. Là, vous êtes la seule équipe avec deux capitaines. Alors, il y en a qui disent c’est un cheat code, il y en a qui disent c’est peut-être justement une faiblesse parce que du coup, vous avez recruté que six personnes. Comment vous avez recruté ? Je l’avais pas vu comme ça. Maintenant que tu le dis, attends, on va peut-être changer la strate. Du coup, comment vous avez recruté ? Vous avez fait passer des tests ? Ouais, des tests de VMA, de W, de braqué, de trucs comme ça, tu vois, le vocabulaire, tu vois. COD, on est directement allé sur le Tour de France, tu vois. On a recruté les meilleurs. [Musique] Ça l’air he ça l’ ils font pas de bruit hein. Ils font pas de bruit. Ouais. Oh les gars, vous êtes où les gars ? Camou. Vu qu’on a aucun skills, le but c’est juste d’intimider. C’est notre Je suis trop intimidé là. Keep CATU. Bon toi c’est tu as un peu la meilleure expérience en vrai ici avec Bouzi. Ouais c’est vrai. À vélo c’est vous qui avez empilé le plus de bornes si j’ose dire. C’est vrai, on a fait quand même le tour du lac dancy et du au niveau vélo, ça va ? Et au niveau de ton équipe ? Bah moi, je les ai recruté sur Instagram. J’ai pris tous les gens avec des PP vélo et en général, ils sont tous forts. Voilà, depuis tout à l’heure, ils me disent “Ouais, on est la meilleure équipe et tout, on est soudé.” Après, ils font pas de HK, mais bon, ils font pas de AK. Mais on a pas besoin d’intimider les autres en fait. Voilà. Bon bah, on espère que ton équipe vous allez faire des étincelles à pas confondre ton équipe avec celle de Rabibi évidemment parce que voilà arrête de mettre tes muscles comme ça. C’est vrai que là Non mais c’est le casque il l’ cassé là le mec il est comme ça. Non mais voilà bar il y a eu des bruits qui courent dans les autres équipes que tu es un monstre sportif. Ouais ça c’est un taureau. Par contre au niveau vélo, l’expérience c’est pas non plus technique. Ouais pas de technique. Envie d’être Oh [ __ ] de merde ! Mais ça mouline un peu les jambes. Ouais, ça va se battre un peu au niveau cardio là, les deux. Ah, on va pousser les sprinters, ils sont là mon gars. Ouais, toi tu es puncher toi. Plus moi j’en sais rien. Je suis sprinter. Sprinter c’est conférence de cuisse. Puncher, c’est quoi la différence ? Puncher c’est sprinter, c’est le sprint normalement sur du plat et puncher c’est plus le mec qui va faire des petites attaques. Tu vois, je suis puncher. Toi, tu es puncher ton équipe du coup toi tu l’as recruté comment ? chercher dans les montagnes, dans les [Musique] dans ton équipe qui a qui a Quentin Ruel là. Donc toi tu as pris des mecs quand même, on voulait le cacher un peu derrière mais bon, on l’ vu, on l’a vu, on voulait pas le montrer. Attention, il a un peu la pression par contre parce que bon, mais est-ce que c’est ça qui va vous faire gagner ? Tu vois Bzi, on va finir par ton équipe. Demicel et oui comme le beurre. Ouais, tu as le lien avec le beurre demicelle et celle la selle de vélo. Wou, merci de nous expliquer. Personne a compris. Énorme au cas où quoi. Ouais, c’est fou. Toi, au niveau de de l’expérience vélo ? J’ai un peu d’expérience. J’ai quelques bornes à mon actif. Après, tu m’as sorti tout à l’heure, tu faisais 60 W kilo. Donc, tu es vraiment, tu n’y connais rien. C’està-dire que Mais bon, le vélo c’est bon. Tu sais, tu sais pédaler. Exactement. Ton équipe ? Mon équipe est est plutôt pas mal. Il y a du sprinter, du barer, du puncher, du grur, il y a un peu de tout. [Musique] Et au niveau du tracé, il y a un truc qui fait un peu au niveau du tracé, on sait tous, il y a la montée à la fin. Bonjour bonjour qui est arrivé ça va ou quoi ? Bonjour qui arrive à la bonjour enchanté à vélo à vélo depuis Paris hein 400 km roul toute la nuit évidemment non je déconne. J’ai pris un wigo. Toi qui a un peu calé, ça te fait peur un peu les réponses des capitaines ? Tous se sous-estiment un peu parce que ils estiment peut-être le poids ça va être super important peut-être finalement c’est les wattes qui comptent et cetera. Là, il y a 35 km découper trois étapes. Bon euh, faut juste appuyer sur les pédales les gars. Ouais, franchement franchement faut appuyer sur les pédales. Ouais, aller réfléchissez pas. Et là, sur les côtes qu’il y a, quoi qu’il arrive, plus vite vous allez, moins long ce sera. Ça ça c’est à retenir ça. Ça c’est un expert, c’est pas n’importe qui. Donc bah les gars, chauffez-vous avec vos équipes, retravaillez la dernière fois une petite stratégie peut-être et puis on se retrouve sur la sur la ligne de départ. Place au spectacle. Allez, c’est parti. Let’s go. Bonne chance. [Applaudissements] [Musique] Je que ça va être drôle tout ça. Ah ouais mais moi j’ai trop peur de me gamêler sur quelqu’un là. Le premier qui tombe, il a perdu. J’arrive pas à clipser, ça commence mal. Et ça y est, c’est parti. C’est le grand moment. On est sur les vélos. On part sur un petit rouling des familles avant le départ chronométrique. Petit rappel des règles de la course quand même, on est sur route ouverte donc évidemment respect du code de la route, tout ça tout ça. Les scores se font en cumulant les temps de chaque équipe, donc ça va faire des grosses durées. Il y aura des petits happenings, des petits jeux entre les étapes qui nous permettront de gagner des bonus de temps. Sur cette première étape, on va commencer par un parcours plat mais finalement cabossé. Et on va arriver à une grande côte, la côte du Mongaro à Saintuliac qui remettra tout le monde à sa place. Et voilà, c’est reparti. Le peloton essaie de rester groupé avant le départ mais ce qu’on avait pas vu venir, c’est que c’est encore plus qu’à bosser que ce qu’on penser et surtout la team Rabibi semble avoir un plan. Ce qu’on fait, c’est qu’on a mis Nathan tout en devant de peloton. Tous les trois, on fonce, taper des bornes, taprono et si derrière ils arrivent à nous suivre, on fonce. Quentin a un bon coup de vent comme ça tous les trois on fonce les quatre à la fin il tracent un bon aéro. Bonne strate, moi je pense. Allez, c’est parti mesdames et messieurs. Le départ du autour de la vient de se faire et les premiers coureurs sont d’ors et déjà partis. C’est vraiment toboggan. Ça descend, ça remonte, ça descend, ça remonte et regardez à quel point et bien certains coureurs se disent qu’il faut mieux se regrouper à ce moment-là après avoir fait une petite arrêt. Ça regroupe totalement. C’est bon. Voilà, on est en groupe. Ça fait plaisir là. Allez, on y va. On y va. On attaque. Elles sont là les galettes. Elles sont là les galettes. Les gens, il doivent se dire “Tua il y a vraiment un Tour de France là et non c’est le tour de R qui cille sa race.” J’ai hâte de voir ma tête à l’écran. Comment comment je fais ? Tu sais dans chaque sport à chaque fois je fais des têtes différentes. Genre quand je cours, j’ai toujours la bouche ouverte. Ça y va déjà là. Et là si je pensais que c’était dur, attendez de voir la suite. C’était encore plus dur. Ça commence vraiment à péter de partout. Il y en a partout sur la route. Ouais, c’est dur pour tout le monde et en particulier pour Doby. Est-ce que Doby fait encore partie du peleton professionnel ? Parce que je lui passe à côté, je lui tape dans le dos, hein, finalement, comme quand est en sorti et je lui dis “C’est bien Kevin, papa va aller faire du tempo, maman va te préparer un chocolat chaud à la maison.” Je sais pas si vous avez la reff, je suis déjà tout seul, c’est dur, je pensais pas. Mais on un rythme de fou. Et là, on fait 10 km là. Ouais, OK. Je suis un diesel moi. [ __ ] c’est dur le vélo c’est un sport. Oh la vache, j’ai déjà plus de cuit. Il sont trop forts. [Musique] C’est vraiment un sport de fou. Ah, ça fait du bien. Que demander de plus ? Une balade au soleil de bon matin à Saint-Malot. Regardez, là on est en descente, donc évidemment on peut prendre énormément de vitesse. Juste pour vous donner une idée, on est à plus de 50 kmh. Oh my god, ça va vite. J’adore les descentes, c’est trop mais ça fait un peu peur là actuellement et bien ouais, c’est la team la team de Rabibi qui va le un tout petit peu et prendre le vent pour pour tout le monde. Les boss dès le début de la compétition ont fait mal comme ce Dodan qui vient de me refaire le fion. Aïe ! Derrière euh ça suit pas. Commence à avoir un immense respect pour les gens à vélo. Ça fait longtemps que je pas monter sur la véo. Et oui, tout le monde est dans le dur. Tout le monde commence à être fatigué. C’est parti un petit peu trop fort à Mongo et du coup ça devient de plus en plus difficile de suivre le rythme. Ça crée une petite chute mais vous inquiétez pas ça roule. Ça roule par rapport en vélo et tout. Vous avez compris ? Ah je parle plus, c’est normal. Il y a plus de containe pour la vidéo là. Moi je suis plutôt, tu vois la petite mère, elle sort le vélo pour pour faire quelques bornes mais ouais sans me fatiguer quoi. Emenez-moi les filles. Allez, emmenez-moi au pays de merde, on est entre trener. J’aimerais trop voir la tête de Charles là en fait. J’aimerais voir la tête de chaque capitaine d’équipe à ce moment-là. Là, tout de suite au montage. On a un coup de mou, on pense aux choses qui nous énervent dans la vie et là c’est le moment de les faire sortir. Allez ! Oh, petit chien ! Mais non, mais non, mais non, petit toutou ! Le petit toutou, il a fait peur à tout le monde. Por tous les cyclistes l’ont vu, ils l’ont évité. Tout va bien. Et c’est vrai que le rythme donné devant est quand même assez impressionnant. Là maintenant, il y a clairement deux groupes. Le groupe des leaders composé d’une dizaine de cyclistes qui ont fait déjà la cassure par rapport et bien au groupe de derrière. Par contre, pour se coner des leaders, je ne sais pas où sont les capitaines d’équipe. Je sais que Rabibi doit être dans le groupe devant. Bien aidé par Quentin et c’est tout. Et voilà, c’est la situation avant le gros morceau de cette étape, la dernière montée. Je crois qu’il n’y a que Rabibi qui a réussi à suivre le wagon de devant. Mais ne vous inquiétez pas, tout se décide ici. Oh la montée, elle va pas faire plaisir celle-là. Venez en chield avant la montée. Je suis hors de mes boîtes. H de boîes là. Ah ouais et ouais c’est bien ce qui me semblait. C’est une team jaqué devant. Je suis suivi par la team de Dom. juste suivi par un demiel de 33 leader et bien il est évidemment en tête RPEL qui doit être perdu dans le fin fond de la campagne. Ça va, on n’est pas trop trop loin des avant-derniers. La synergie d’équipe de la team de Rabibi. Le premier leader à être arrivé au sommet. On voit le reste du peloton qui arrive. Et je pense que Charles est là. On est là, on est là. Let’s go. Wou ! Fait exprès. C’est la récup. C’est la récup. La bougie incroyable. Allez allez mon gâté. Allez. Ah c’est là où le procédure assez bien pour soulever de la fonte, pour renverser des pneus. Par contre, pour monter les côtes, tu vois, vaut mieux être une crevette comme moi, quoi. Ah bah, c’est sûr que pour les monter à moto, les côtes, faut mieux être une crevette. En attendant, moi, j’arrive. Bon, il avait quand même raison. Dans la dernière côte, c’était un petit peu dur, mais en vrai, je m’en sors pas trop mal. Il y a que Rabibi qui arrivait clairement devant moi. Charles aussi. Mais bon, ça se joue à rien he pas, c’est comme si on arrivait ensemble. Et c’est la balade ou c’est la course là ? En fait, le plus dur c’est vraiment les jambes. Voici enfin le reste de la team de Doby avec, je l’espère Doby dans le tas. Il est là le leader, il est là. Incroyable. Et ici 10 minutes de retard. Ah là là là la team Mergaz est en train d’arriver. Gros gros esprits d’équipe et vraiment ils sont restés groupés tous ensemble pour pouvoir y arriver. Gros esprit d’équipe en effet chez les Mergzes et Cats va en avoir besoin parce que là elle est en train d’avoir une petite défaillance. Elle va pas pouvoir finir cette étape mais ne vous inquiétez pas, elle va être prise en charge par les services médicaux de la course et son temps sera comptabilisé comme le ou la dernière de sa team. Mais Mélanie, elle est derrière. On en chie. Ouais, j’en chie he. C’est dur, c’est dur à les monter. Allez allez allez. Ouais. Ah ouais. Let’s go ! Il se passe quelque chose d’extraordinaire sur la fin de la montée. L’intégralité de l’équipe de Charles et Méladi viennent de pousser. Regardez le vrai esprit d’équipe. Elle est poussée jusqu’au bout. Ça c’est l’esprit équipe pour les galettes. Bou, ça va ? Ça monte en fait hein ? Ouais, je fais genre pour la concurrence mais je suis bien. Attends. Ouais, je suis à 220. Il il a il est à 210 gros. N’importe quoi. Bah, je pensais pas que ça aurait roulé aussi vite, aussi fort et aussi direct. Les gars, on vous laisse vous reposer vite fait. Après, il y a l’épreuve qui arrive. L’épreuve qui peut être déterminante. C’est parti. [Musique] Bon, les amis, je sens que vous êtes chaud. Vous êtes tous un peu reposés. Voilà pour ce premier défi, l’équipe qui arrivera en tête emportera un bonus de 2 minutes. La deuxième recevra un bonus d’un minute 30, la 3e d’une minute, la 4e de 30 secondes et la 5e Nesman, rien du tout. Le principe est très simple, c’est un blind test au pignou. Le premier qui trouve le nom de la chanson et de l’interprète marque un point. La première équipe à atteindre deux points décroche la première place. Les autres équipes continuent jusqu’à avoir deux points également afin d’établir le classement complet. Vous êtes prêts ? Ouais. C’est parti. Nina nina nina maître bou nina ninao maître gim gims pardon non [Musique] toxique de britar oui c’est ic [Applaudissements] britne Ah bah oui c’est pas si facile. Allez deuxième chanson c’est parti. [Musique] B en premier Ad Rolling in the deep. [ __ ] [Musique] c’était en effet Adelle Rolling in the deep. Un point pour l’équipe de W, un point pour l’équipe de Capucine. On est parti pour la trè chanson. [Musique] William c’est ici Farel Williams Williams [Musique] c’est là c’est c’est là c’est là c’est là c’est là vous l’avez ou pas les gars vous l’avez On va donner au bleu doizir. Vas-y. Bah donne une réponse. Mais il a pas les roses. Dites-le dit de 5. Ouais. On les roses. Bravo. Première équipe à gagner à remporter le jeu de points donc 2000 sur leur temps. C’est parti 4e chanson. [Musique] Attends qui a ses flé là ? Ah c’est ici si c’est [Musique] Oui, c’est là. Bien joué ACDC well. Donc attention, ils ont un point. B aussi a un point et vous avez 0 et Z0. La 5e, c’est parti. Ici, ici, ici, [Musique] c’était Sosomanè et PLK. Bien joué. Donc un point 1 point 1.0. La prochaine les amis, elle est facile. [Musique] Vas-y, souffle ici. Happy Williams. Happy Williams. [Musique] D’abord les roses. D’abord les roses. Michael Jackson Jit. Ah c’est accordé, c’est accordé, c’est accordé. Bon attention parce que justit bon mais c’est accordé. Ils ont zéro points. Tout le monde peut gagner. 7e chanson, c’est à vous les les musicau. [Musique] Riana Rihan Rihanna. Oui. Euh, attends 2 secondes. Attention. Attends. 2 1 Ouais. Allez allez allez Bziè du coup votre équipe. Bravo. Minute 30 de gagner il reste trois musiques trois places. Allez c’est parti. C’est à vous quand vous voulez. Est incroyable. [Musique] Oui Mano dans la vallée de Donard. Oui ou allez ! Ah ! C’était facile [Musique] [Applaudissements] les amis. Il reste plus qu’une place à jouer. On a les trois premiers. Ça se joue entre vous Doby Rabibi. C’est parti. C’est quand vous les dernières chansons. [Musique] On l’ on l’abord. D’abord de d’avoir de validé allumer le feu. Oui, [Musique] magnifique. Finalement les les meilleurs sur le vélo sont nul en musique quoi. Tant mieux. On rappelle le classement donc premier l’équipe 4up les roses évidemment. 2è Bzi les demielles. 3e l’équipe de Charles Mélanie et Galettes. 4e l’équipe de Doby les Dobres et 5e bon voilà les Rabinou. En plus vous appelez Binou, vous êtes dernier c’est une honte. Ah si s’achève la rencontre les amis, je vous laisse retourner à vos vélos, regresser les chaînes, vérifier les cases et on va repartir pour la deuxième étape. [Musique] [Applaudissements] [Musique] Trop de monde au départ. Allez, c’est parti pour la deuxè étape de ce haut tour de la rance. Et on est reparti dans l’étape comme d’habitude. Ça commence par un petit kilomètre de rolling tranquille dans la descente avant de pouvoir prendre le départ qui se fera malheureusement sans 4 sub qui ne peut pas poursuivre pour l’étape 2. On va donc la reasser dans le temps du dernier de son équipe. Les gars, on reste à saouler hein. OK les gars, on trace tous. Allez vas-y on colle. La strade c’est Mel, tu es solo et en même temps faut que tu retrouves un groupe. Après la descente de ce Mongarao et bien on va rouler sur du plat vraiment très plat. Ce qui va déterminer on va dire le performance des cyclistes, ça va être le vent. Y a-t-il beaucoup de vent ? Pas beaucoup de vent. On sait pas trop. En haut, on avait rien mais en bas dans la vallée, ça peut souffler un peu plus et ça peut vite être gênant. Mais on sent quand même que ça peut vite taper. Surtout que c’est parti quand même très vite. Et là, on va voir immédiatement si au fond de la montée et bien ça part vite. OK, ça part dans ça part dans 100 m les gars. Allez, go. Allez, c’est parti là. Oh ça va plus vite qu’au début hein. Là ça a bombardé. Allez, c’est parti. L’étap est lancée. Deuxème étape de ce tour de Laarance avec d’ors et déjà petite bosse. Petite bosse qui va laisser Doby perplexe. Faut arrêter aussi les start de ouf. Ça bombarde. J’arrive. [Applaudissements] [ __ ] on a le vent en pleine face. Saleté de vent. Allez. On continue. On a un bobitum là. Je me suis fait abandonner par ma propre équipe et plus haut ça a décidé d’attaquer. Très vite, très fort. De toute façon, c’était prévu. OK. Ah, ils sont là les gars, [ __ ] Allez, c’est pour vous la côté, je vous laisse. On est à peine parti depuis 2 km sincèrement et l’écart se fait se fait déjà. On les rattrape. On les rattrape. Ils sont trop gentils les gens. Ça va ? Euh ouais. Et je vous suis parce que moi je sais même pas où je vais en fait hein. Ouais. Ouais, on se remontre. Je me fais des potes. Moi on a déjà et bien quasiment tous les capitaines d’équipe qui vont être derrière. Mais c’est bien en fait. Du coup, vous faites un peu partie de mon équipe là. Tu allais faire le même tracé que nous là ? Bah nous en fait, on est parti de Saint-Malum, on est parti du tra. OK, ça va. Les deux gars là devant qui font pas du tout partie de la vidéo, ils m’attendent un petit peu. Je me sens moi seul. Je suis au bout de ma vie et eux ils sont en mode balade tranquillou bilou. On va passer sur la rance les gars. C’est magnifique les gars. Oh ça monte. Oh ça monte sa mère. Oh oh non. C’est quoi ça les gars ? Oh non ! Et là, à ce moment-l, je me souviens que même si c’est dur, je me relève un peu sur mon vélo, je regarde autour de moi en passant sur le pont de la rance et je me dis “C’est quand même une dinguerie ce qui est en train de se passer. Tous ces copains de YouTube, toutes ces équipes, tous ces gens que j’ai pu emmener dans l’endroit où je passais mes vacances quand j’étais petit, ces endroits magnifiques que je traverse aujourd’hui à vélo, ça m’a donné des petits frissons. Franchement, c’est indescriptible. [Musique] La dernière. Ah merde, la honte. Je suis un peu la touriste de la vidéo. Ça rumo 31, c’est Charles. Regardez, il en roule bien Charles. En fait, il roule bien. Il roule vraiment très très très bien. J’ai quand même plus de jambe là. Ah ça pique. Ah ça pique un peu quand même. C’est donc ça le vélo. Et ben dis donc je comprends qu’il a des grosses canne. Et là il y a le bouux qui est enfin ici après cette petite remontée. En vrai, il est là franchement après c’est plat. Après c’estes plat franchement il se bat bien il se bat très très bien. Regardez le public qui est venu encourager ici. Il a de l’ambiance he. Tous les cyclistes sont contents de voir une course de vélo ici dans dans le coin. Doby doit être vraiment derrière même en attendant. J’ai pas réussi à le voir. Faut dire qu’ils sont partis très très vite. C’est trop fort. Bien joué les mecs. Ça ça fait plaisir de voir en vrai les gars. Je t’avoue que mec je prends zéro plaisir là moi. Ah ouais mais pas par ta rencontre. Juste parce que j’en suis ma race. Allez, vas-y. Allez, go. Allez, mec, je vous suis. Allez, allez, allez. M lâche rien. J’ai le cœur en feu. [Musique] Ahou ! Moi, je vois les drapeaux. Et voilà, çaen est fini pour l’étape 2. Une étape courte mais intense avec un peu plus de plat et une belle montée au niveau du pont. Là, ça a envoyé les wattes. Et voilà, Mélanie passe la ligne. On ne vous donne pas les chronos histoire de maintenir le suspense pour l’état 3 et aussi pour la course de l’enteur qui est tout de suite. [Musique] Bon les amis, on est ici pour la deuxème et dernière épreuve spéciale. Regardez, ils sont tous prêts, ils sont beaux mais pourtant ils ne vont pas aller vite puisque on va faire une course de lenteur. Et pour ce second défi, on garde le même principe de bonification que tout à l’heure. Pour cette course de lenteur, chaque équipe aligne trois coureurs qui se relaent. Le but, arriver le plus lentement possible. La dernière équipe à franchir la ligne d’arrivée remporte le défi. Attention, les règles sont très strictes. Il est interdit de poser le pied à terre, de sortir de son couloir, interdit de reculer ou de s’arrêter complètement, le vélo doit rester en mouvement en permanence. Il est interdit aussi de sauter. Le vélo doit toujours rester en contact avec le sol. Les acrobates là, je vous vois venir Charles tout ça là. C’est terminé pour vous. Et si l’une de céril est en freinteintte, le coureur suivant doit partir tout de suite. C’est parti hein en place pour le spectacle comme on dit. 3 2 1 c’est parti. Et ou ça part très vite lancé en face les ros y aller. [Musique] Voilà. Difficulté de pas avancer. Il est bien est très bien. Va bientôt arriver. Il va peut-être lancer son relais. Attention, ça fait du sur place au fond là les blans. C’est parti pour Doby. Ah, c’est bon. Attention au blanc. Attention à pas rester trop statique. Faut pas être statique mais maîtrise bien quand même. Il est toujours en train d’avancer très lentement. C’est parti pour les oranges. Allez, il faut avancer au blanc. Faut avancer. Attention. [Musique] Allez, partez, partez les blancs. Ouais, c’est c’est bon. C’est bon. C’est validé. C’est validé. C’est validé. Ou là, par contre, ça part vite ici. Attention. Allez B attention un pied à terre et c’est terminé. Tout peut être chamboulé. C’est déjà parti pour les roses he dernier bah ouais les roses malheureusement qui ont eu un mauvais départ. Dernier pour les Rosie d’être lent mais c’est très difficile. Pas de pied à terre, ça gère l’avance. [Musique] Le qui sont en tête maintenant. Attention Quentin attention. C Quentin il est en mode gestion. Attention là ça va tout droit Quentin. Ça va tout droit. Faut annoncer maintenant. essaye la technique du zigzag. Ouais. Attention, attention. Ça va, il avance, il avance. C’est juste. Allez, n’oubliez pas d’arrêt. Ouais. Attention Quentin. Ah, B s’en sort bien. Bou est fort. Attention, dernière position, ça va se jouer. Bou qui tente. Mais B, il va devoir passer. Il va devoir passer la ligne. C’est Ah dommage. Et ça se joue entre les oranges et les saumons. Ah Quentin il avance trop vite. Ah il a réussi. Ah non ça va en Bou. Bien joué. Très bien joué quand même de la part de Charles. Il a été bon pour faire un petit récap des scores parce que c’est à l’envers évidemment. Donc la team de Rabibi qui gagne 2 minutes. C’est la team de Charles et Mélanie qui gagne 1 minute 30. Ensuite Bouzi une minute et ensuite les bleus 30 secondes et les roses malheureusement qui ne grattent aucune seconde de bonification puisque ils sont arrivés en premier et dommage. Nous et ben écoutez, on va laisser les coureurs se remettre de leurs émotions parce que là c’était dur pour eux et on va se retrouver pour le départ de la dernière étape. Je suis de retour après périple. J’ai été hoopé par Jerry. Ça a duré des Totalist Five. Oh non, pas encore, pas encore. Allez mesdames et messieurs, c’est parti pour la 3è étape de Autour de la Rance. 17 km de montée, de descente et de suspense. Là, à mon avis, ça va partir vite et fort. Je les ai déjà entendu dire. Et Quentin, il a envie de gagner absolument cette étape là pour la team Rasbinou. Donc on va voir s’il en est capable. C’est parti. Nathan, Cécile, je compte sur vous. Clara pareil. Je suis vraiment pas la personne stable à qui il faut se coller. Je vais vous faire tomber mais ce sera pas voulu. Tu sens l’attention là. Les mecs sont trop à l’aise, j’ai l’impression d’ancher chez ma mère. J’étais tout long, je commence à être déjà tout derrière. Les gars, on est en départ fif. Je suis déjà lâché. Il même pas eu le vrai départ. C’est quoi ce bordel ? Vous voulez voir mes fesses un peu ou quoi ? Pas la dernière. Pas encore. [ __ ] je suis seul avec moi-même là. On a pas start encore. C’est ouf. Le truc est cool, c’est et bien le retour de 4AT Su. Elle est remontée sur le vélo et là, elle est vraiment entouré de son équipe. Ils sont tous là avec elle et c’est vraiment un groupe soudé comme à chaque fois les Mergzes et ça fait plaisir. C’est vrai que c’est stylé ici hein. Moi je peux pas rouler dans des endroits comme ça à Paris. Ou attention mauvais ouais mauvais changement de braquet. Là on peut se tenir la main et vous me pousser. On peut on peut aider mais déjà derrière la vélo, tu aides bien. La cadence c’est bonne. Tu peux même monter un plateau, je pense, et continuer sur cette cadence. Ah non, je vais mourir là. Bien sûr que non. Franchement, un semi-marathon plus 4, c’était plus facile le semi que ça. Abonnez-vous hein. Un peu plus haut dans ce départ de la trisème étape, c’est le bouux he qui vit mal, très très mal quand même les montés. 35 kg Bi, c’est ça ? Ah ouais hein ? Ah c’est dur à emmener quand mme je suis rembourré moi. Je suis trop musclé pour le vélo. Il est un peu rembourré mais il est costaud. Après il te soulève he si tu veux et tu vois il y a les encouragements là de toute l’équipe et du coup il donne tout et ça ça fait plaisir. Voilà c’est ça qu’on veut voir. Là ça va rigoler là. Non ça va pas rigoler justement. Et là c’est parti. C’est parti mesdames et messieurs. Rien ne va plus avec l’éclatement complet du peleton sur cette descente, ce faux plat descendant qui va permettre de prendre énormément de vitesse et euh et bien peut-être de creuser les cartes. Le peloton qui est maintenant une échappée lancée et derrière moi, il n’y a plus personne. On est bientôt arrivé. C’est comme au marathon. Une fois que les jambes elles courent, elle court. C’est quand qu’on arrive. Allez, allez. Est juste venez devant, venez devantation. Allez, c’est bien ça mec. Ça fait tellement plaisir de te voir en vrai. Mais je suis trop heureux mec. Je v ma meilleure vie là. Ouais, vraiment mec, tu as un peu le temps pour toi Je te jure. Ah, ils sont déjà partis. Oh là là là là. Ouais, toute la team de Rabibi incroyable. Ah ouais et avec Quentin et Quentin qui récupéré Rab. C’est incroyable ce qui est en train de se passer ici. Le l’équipe Rasbinou qui a tout pour gagner maintenant. Ils sont cinq à l’avance, c’està dire la quasi totalité de l’équipe. Lui reprend le contact. Il est trop fort lui. S’amuse bien ici. Ça fanfaronne comme on dit pas du tout en Allez le Dob. préserve-toi. Après, je suis mort là, mais bon, je me dis dans ma tête, préserve-toi, tu es pas une merde. C’est ça qui est con, c’est que je kiffe aller au bout de moi-même. Mais là, en fait, c’est dur, c’est plaisant quand tu arrives. En fait, je comprends Inox, mec. Inox, tu es un monstre sur tes efforts mec. Je fais dédicace à tout le monde. J’ai l’impression je vais mourir. Papa, je t’aime. By, je t’adore et kiffe ton moment. Ouh, ça va vite là. J’adore. Ouh là ! Ah non, ça va, c’est bon là. Hop, c’est bon, c’est bon, on y va. C’est Mel devant. Je vais rouler avec Mel. Allez Toby, tu rattrapes Mel. Allez, allez ma petite Melle, tu es trop forte. Tu veux pas rester un petit peu avec moi ? Je vais essayer. Je suis la seule de mon équipe là. Euh je crois. Ouais. Bah je suis le seul de mon équipe. Ah ouais bah voilà. Et on voit le groupe de tête. Ça va se jouer entre les leaders de chacune des couleurs. Regardez comme c’est merveilleux. Un rose, un saumon, un orange, un blanc et un bleu. Regardez-moi, c’est c’est le drapeau Béneton. Absolument incroyable. Ils sont tous ici sur la liste des vainqueurs potentiels et ça raccroche un peu derrière. OK, on est à deux bleus, on est à deux blancs, impeccable. On est à deux oranges. Impeccable. Ça tient mais le rythme maintenu devant est dur. Là, pédaler, c’est simple. Il faut garder la vitesse. Commence à avoir des les sensations qui viennent là, c’est trop cool. Pas que je lâche. Allez les gars, ils sont juste là. On bombarde, on bombarde, on se venge, on se venge de ce matin. Tout tout seul, c’est vraiment du mental. Ah [ __ ] tu veux pas me passer tes molets s’il te plaît ? On est à dinar bordel. Donc là, la montée. Bon bah, bonne chance à toi Doby, tu vas pleurer ta race. Et on est quasiment vers la fin, quasiment vers l’arrivée de cette étape autour de la rance et le poloton la tenue. Et c’est parti pour la montée. Wesh ! Et Quentin ! Kent qui essaie d’envoyer au maximum sur la fin du secteur. Kent qui est juste devant et qui a envoyé tout ce qu’il avait pour être devant. Incroyable la fin du secteur chronométrique qui est juste après cette montée exceptionnelle et l’arrivé Red Bull Quentin Ruel sur la fin qui la victoire des tapes. GG tombé sur l’Amérique là. Ils m’ont choqué, ils sont tous trop bons là. Il faut que je prenne des cours avec les collègues tout le monde. Bon ben objectif réussi arriver avant Bzii. [Applaudissements] C’est vraiment incroyable. On s’est bien régalé et ce qui est fou c’est que la course je vais la regarder sur ma propre vidéo. Domicel domicile domicel [Applaudissements] en vrai je trouve on a plutôt bien roulé là peut-être. Bon, j’ai pas leur cuisseau pour les monter, donc j’avoue que je vais moins vite. [Applaudissements] Catastrophique. Je me suis demandé si j’abandonnais pas trois fois. Je suis arrivé là mec, j’étais obligé de aller. Genre vraiment en vrai, c’est cool quand même. En vrai, le vélo c’est quand même sympa. Mais [ __ ] mec, je suis une grosse l. Faut que j’arrête de rester chez Wam toute la course. Bah, j’étais tout le temps en dernière en fait. Mais non, en vrai, franchement, c’était trop bien parce que même les gens qui étaient pas dans mon équipe, ils m’ont grave poussé, ils m’ont aidé. Quelle magnifique course ! Quelle magnifique course ! Incroyable ! GG à Quentin. GG à tout le monde. Ils ont tous joué le jeu. Ils ont tous été heureux. Ils ont tous kiffé. Il y en a qui ont souffert mais c’était l’objectif aussi de la vidéo. Sortir de la zone de confort et à la fois se divertir, kiffer et voir un peu autre chose quoi. Donc c’est contrat rempli je pense les gars. J’espère que vous avez kiffé. On se retrouve sur le podium et en attendant le podium les gars, petit pouce bleu, petit abonnement et j’en profite pour remercierci toutes les équipes. Voilà [Musique] les amis, on est de retour pour la fin de cette course évidemment avec le podium. Tout le monde est chaud, tout le monde est là. Ah vous êtes beau quand même. J’ai l’impression que tout le monde s’est reposé. Vous pourriez peut-être partir pour euh pour une petite course. Toi, tu as tous les temps, tu as tous tous les temps et je rappelle que les temps sont cumulés évidemment, c’est pour ça que un temps qui est assez conséquent. C’est normal, c’est tout le temps de coureurs additionné. En 5e position, on a la team Mergaz, la team de 4ATU en 8h 9 minutes et 11 secondes. Bravo ! Bravo à CATU qui s’est remis en selle, on peut le dire. C’était l’équipe la plus solidaire, je pense, la plus paquée sont arrivé en groupe. Ensuite en 4e position, la médaille en chocolat, celle qui fait pas plaisir. Et honnêtement, ça s’est joué à 7 secondes. A 7 secondes cumulé, c’est vraiment très peu. La team qui arrive en 4e position, c’est la team Dobrais de Doby de Brasil. En 7h 7 minutes 12 secondes et maintenant on va arriver au podium. Donc en 3e position en 7h 7 minutes et 5 secondes. OK. La team galette de Charles Mélanie. Bravo ! 3e position 3è position là-bas. On est là, on est là. Et maintenant, ça va se jouer entre la team Rasbin et la team demicel. C’est serré ou pas ? C’est pas trop serré mais mais quand même les grands vainqueurs de cette course, c’est évidemment la team Rasbignou de Rabivi [Musique] et la team du coup de Michel Bouzi en 2è position. Bravo à vous. Les temps, on a la team Rasbig en 6h5 secondes et la team de Michel de Boui en 6h58 et 36 secondes. Bravo à tous. Bien joué ! Bien joué à tous ! Franchement, le projet il est il est dingue. J’en ai des frissons. Je suis trop heureux de voir ce que je vois là. Des gens heureux, des gens contents, des gens qu’on sué. On est passé par pas mal d’émotions. Merci Bou, merci Boui, merci. Attendez, attendez, attendez. Merci. C’est qui votre youtubeur préféré là ? [Musique] Bon les amis, c’est ainsi que se termine cette vidéo, la plus grosse vidéo de ma chaîne YouTube. Les gars, je vous devais un petit peu ça. Il y en a ça fait 10 ans, ils me suivent cette année. Il y en a ça fait quelques années depuis Fortnite, depuis Clash Royale, Last Day on bref, ça fait quand même beaucoup de temps. Et là franchement, c’est un petit peu un accomplissement. Donc évidemment encore merci he à Red Bull. Sans eux, ça aurait été très compliqué. Et surtout merci à vous voilà de continuer de me suivre, de continuer de mettre des petits pouces bleus, des petits commentaires qui font toujours plaisir. Là en ce moment, je regarde à chaque fois vos commentaires à chaque fois sur chaque vidéo, c’est incroyable. Donc merci énormément. Il y a beaucoup aussi de nouveaux abonnés, voilà, des cyclistes qui viennent me rejoindre parce que là en ce moment, je sors pas mal de vidéos sur le vélo. Donc bienvenue à vous. Installez-vous confortablement sur cette chaîne YouTube qui en a encore pour pas mal d’années normalement parce que sachez que voilà, même après 10 ans, je kiffe toujours autant cette sensation. Donc voilà, merci à vous, merci à tous. Qui bien vos vacances d’été, vous méritez. On se retrouve très vite pour une vidéo avec un peu moins de prod mais bon, on va se démerder comme on peut. Il y a le making off aussi qui sort très bientôt et c’est incroyable. Vous allez voir tous les backstage. Puis voilà, des bisous tout le monde. [Musique]

45 Comments

  1. Merci de mettre en avant le vélo moi je suis pas un grànd du vélo mais moi mon but amuser les gens au bord de la routes vosgiennes mais génial ta vidéo et qui sait peut être un jour on roulera ensemble

  2. Exceptionnelle cette vidéo ! Vraiment un super projet et qui lie du sport, ça se voit que vous avez kiffé 💪🏻💪🏻 et franchement vous êtes TOUS trop forts ! Des machines, ne vous sous estimez pas

  3. C'est top de voir des réalisateurs de contenu faire du cyclisme, malheureusement le cyclisme français est en berne. Les équipes nationales sont en énorme de difficulté, peu de perspectives pour de jeunes talents français de pouvoir progresser sans payer de leur poche. Je suis triste de voir cela, il suffit de regarder le TDF quasi aucunes chances de victoire d'étape, pas de français capable de faire top 10 en 3 semaines. De plus les derniers résultats du tour de l'Avenir ne montrent aucunes améliorations. Prenons exemple sur la Belgique qui forment une ribambelle de talents et ce sur tous les terrains du cyclisme. Le rêve ce serait que des créateurs de contenu se regroupent et tente une aventure de sponsoriser une team de cyclisme qui serait suivi par des jeunes et donnerait des envies aux plus jeunes.

  4. Félicitations pour cette merveilleuse vidéo
    Ont ressent le kiff et les souffrance de chacun
    Magnifique l’esprit d’équipe la prod les paysages tout est impeccable vivement le making off 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

  5. Ca fait plaisir de voir tous ces cyclistes et youtubeurs qui se sont donné au max pour cette sortie. Si cela donne envie au -x gens de s'y mettre c'est excellent. En vélo on se fait plaisir à tous les niveaux, car on se bat souvent contre soi-même, comme en course à pieds.

  6. Excellent cette petite course ! C'est là que l'on voit que ça n'est pas si évident que ça le vélo… Il n'y avait que 35km… Bravo au vainqueur pour le finish

Leave A Reply