Habituellement ce sont plutôt des bolides qui s’affrontent sur le circuit d’Albi. Exceptionnellement, les cyclistes de tous niveaux ont pu rouler en toute liberté sur ce parcours lors du Sunset Ride.
L’événement organisé par la marque Reines, le club d’Albi Vélo Sport et la municipalité a attiré plusieurs centaines de coureurs de tous âges. Ils ont pu rouler gratuitement et en toute sécurité sur ce circuit jusqu’au coucher du soleil.
Retrouvez-nous sur :
Notre site web
http://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/
Notre page replay sur france.tv
https://www.france.tv/france-3/occitanie/
Notre Instagram
http://instagram.com/france3occitanie
Notre page Facebook
https://www.facebook.com/France3Occitanie/
Nos comptes Twitter
Tweets by F3Occitanie
Tweets by F3OccitanieLR
Pied calé, vélo opérationnel, main sur le guidon, c’est parti pour un tour ou plusieurs sur le circuit d’Alby. Mais pas de compétition au programme. Cette fois, tout le monde peut venir rouler juste pour le plaisir et gratuitement. L’idée c’était plus de faire venir des familles complètes qui puissent découvrir le circuit, qui peuvent peut-être revenir au vélo en toute sécurité, pas avec la circulation et tout. On a un petit garçon donc on est venu profiter en famille et puis comme on s’entraîne régulièrement, on va dire, on en profite pour faire quelques tours rythmés avec des groupes. On se fait plaisir quoi. Le circuit fait 3551 m exactement. Le parcours est plutôt plat et roulant sans être ennuyeux. Il y a pas de nivel mais après non, ça va. Ça permet de bien faire son cardio. Dans ce sens là, on a le vent de face donc on le ressent un petit peu. Sur le bitum, de nombreux licencié de club cycliste ne résistent pas à l’envie d’appuyer sur les pédales à l’image des champions qui se sont affrontés plusieurs fois lors du passage du Tour de France. Et Diers a gagné de 12 secondes sur ce circuit. Moi, j’étais cadé, j’étais gamin, il me faisait pleurer, c’était mes idoles. Et le Tour de France est venu de nombreuses fois, plusieurs reprises sur ce circuit. Euh c’est un lieu un lieu historique bien sûr. Rouler sur circuit, une expérience inédite pour beaucoup. On est arrivé avec mon papa, on a fait trois tours. C’était super, j’ai adoré. [Musique] Plus de 100 km au compteur pour certains adeptes qui n’ont pas hésité à rouler jusqu’au coucher du soleil. Yeah.