346 jours, 17 pays, 15 735 km, le tout à vélo : c’est le projet ambitieux que nous avons réalisé entre frères et sœur, Adrien, Antoine et Apolline. Le temps d’une année, du 5 septembre 2020 au 16 août 2021, nous avons rangé stylos et cahiers pour vivre une expérience inoubliable autour de l’Europe à la découverte de paysages et nouvelles cultures. À la base, le projet était de rallier Paimpol, commune côtière des Côtes d’Armor en Bretagne à la Baie d’Ha Long au Vietnam. Sauf que voilà, c’était un peu ambitieux en 1 an et le Covid-19 est passé par là. Finalement, au sud-est de la Turquie après 9 mois de voyage, nous avons fait demi-tour pour rentrer à la maison par les pays de l’Est et l’Europe Centrale. A Vélo, c’est aussi un projet écoresponsable : tout au long du voyage, nous avons eu à cœur de limiter notre impact sur l’environnement en se rapprochant au plus près du zéro déchet.

Cette vidéo retrace notre dernier mois de voyage à travers l’Autriche, le Liechtenstein et l’Allemagne, de la mi-juillet à la mi-août 2021. Bon visionnage !

Si tu souhaites connaître le projet dans tous ses détails, check notre présentation ici (basée sur le projet initial jusqu’au Vietnam) 👇

https://kengo.bzh/projet/2671/a-velo

Ou nos Newsletters ici 👇

https://www.ville-paimpol.fr/actualites/projet-a-velo/

▪︎Facebook 👉 https://m.facebook.com/A-V%C3%A9lo-104387407842499

▪︎Instagram 👉 https://www.instagram.com/invites/contact/?i=s4m7r1ky90zg&utm_content=e09ukn4

▪︎YouTube 👉 https://www.youtube.com/channel/UCXBvquJuq3YGrJFv_cVZGKA

▪︎Notre mail 👉 projet.avelo@gmail.com

N’hésite pas à partager un max sur Facebook, Instagram, YouTube !

À bientôt pour des nouvelles aventures !

Projet soutenu par :
La Region Bretagne, Le Conseil Général des Côtes d’Armor, La ville de Paimpol, Guingamp Paimpol Agglomération, la CAF des Côtes d’Armor, le Pays de Paimpol Athlétisme, l’Entente Cyclotourisme de Ploubazlanec, Cycles RAULT Plaintel, Décathlon Lannion, Dalmard Marine, Bruno Le Pourveer Architecte, Armorénov’services et le Comité des Jeunes Agriculteurs du canton de Paimpol.

8 Comments

  1. Hello! Ca fait trop plaisir de vous revoir ! Les images et la musique + aussi le morceau avec le chanteur, juste excellents ! Mais c’est clair que les vélos à disques, c’est du jetable ! Tout se pète, les jantes se fissurent, même ces satané pédaliers qui font un bruit ‘grrrrr’ en roue libre finissent par lâcher ! J’ai investi dans des vélos retro, V-breakes, 3 plateaux + 8 vitesses (dont une survitesse pour les grandes montées très utile). L’autre à courroie avec cadre en acier et jantes normales (du coup, j’ai viré les disques pour des freins sur jantes). Bref, y’a rien qui pète et pourtant je me suis fait avoir dans des descentes avec des trous et l’autre jour, j’ai pris une de ces gouttières et franchement, je me suis fait peur mais la roue n’a pas bronché (bon j’avais aussi un gros pneu)! Si ca vous intéresse, je pourrai vous montrer mon astuce de sécurité pour fixer un cône fluo qui dépasse côté route (même genre que la police douane, il coute env. 10€). Ca se voit très bien de jour et de nuit allumé, suivant le niveau de la torche Fenix, non seulement ca attire l’attention des conducteurs mais ca éclaire même parterre car il y a un trou au bout du cône. La torche fenix, suivant le modèle c’est env. 90€. Bref, je l’installe avec des cordes et attaches rapides réutilisables. Je suis parti une fois et j’avais oublié de le fixer au panier et j’ai remarqué que 2 automobilistes (donc juste de jour) m’avaient frôlé. On peut aussi le porter à l’arrière d’un sac à dos et puis c’est pratique d’avoir une lampe torche qui peut servir à autre chose avec des accus amovibles à très grande endurance. Allez, je vous souhaite un bel été indien et si ca vous intéresse, vous m’envoyez votre e-mail et je vous attache les photos et références ! Ciao^^

Leave A Reply