20 Comments

  1. Je viens de laisser un commentaire sur le site de Verhaeghe Couverture, en leur demandant d'apprendre à leurs ouvriers à respecter le code de la route et à respecter les priorités.😉

  2. Superbe vidéo de vrai chauffards.. sans parler du SAS vélo alors qu’il aurait pus s’arrêter avant largement et l’autre s’avant qui passe au orange.. 🤦🏽‍♂️

    J’ai eu à faire à un sacrée chauffard moi aujourd’hui je vais sûrement publier la vidéo dans les prochains jours .. tu verras c’est un cas spectaculaire 😓 un vrai chauffard..

  3. Bonne vidéo! J’ai un gros doute sur 1:16 par contre, est-ce que le M12 n’implique pas de céder le passage??

    Edit: Au temps pour moi le feu est vert…chui con

  4. A part la première voiture qui tourne à droite après avoir mis son clignotant depuis bien assez longtemps et qui était assez avancée (il aurait suffi que tu appuies un poil moins fort sur les pédales pour le laisser passer), ça fait assez peur (surtout les voitures arrêtées au stop, mais qui redémarrent sans regarder, ou bien en s'en foutant vu que ce n'est qu'un cycliste qui arrive).
    Par contre, il y a des marquages au sol que je ne connais pas: c'est quoi ces doubles lignes discontinues en parallèle au milieu des voies de bus ? Et c'est quoi ces espèces de ronds-points avec des tas de trucs peints au sol autour ? La voirie trouvait que les gens faisaient déjà trop gaffe aux marquages au sol en place pour vouloir y ajouter des dessins pour rendre la "lecture" plus compliquée ???

  5. Automobiliste à 70% et 30% cycliste je suis halluciné du comportement des usagers sur cette vidéo 😮 alors que les aménagements ont pas l'air si mal comparé à ma ville…. Ultra dangereux ces types ! Force à vous et soyez vigilant 🙏🏻

  6. C'est mon quotidien en région parisienne. Sauf que sur mon secteur, les voitures roulent sur les voies de bus/vélo, et te klaxonnent pour que tu te pousses… (mais genre que tu te gares entre 2 voitures pour les laisser passer, alors qu'ils sont sur la voie bus).

  7. rien de nouveau pour les utilisateurs de vélo, c'est pareil chez moi en 30 mins seulement et j'habite pas une énorme métrochiotte ! + 1 abo , même si on pisse dans un violon .

  8. Le problème c'est que les gens sont dans leur bulle par égoisme pure. T'en a qui justifie ça par un manque d'attention mais cela découle d'un égoisme car quand on prend pas la peine d'utiliser son cerveau pour garder son attention et faire gaffe au autre usager c'est qu'on s'en fiche et qu'on pense qu'a soit…. Du coup les gens vive leur vie de façons passif et machinal et se fou de leur environnement, ça devient grave et les pires c'est ceux qui sont eux aggressif et vonlontairement tente l'accident ou une reflexion et les sang chaud veulent venir se battre… breff monde de dégénérer.

    C'est du vécu car quelqu'un ma déjà renversé volontairement à un carrefour, il étais derriere et moi j'ai un vélo électrique donc même en montée dans la zone 30 je roulais à 30…. moi j'allais tout droit et lui tournais à droite…. au lieu de rester derriere il dépasse par ma gauche pour tourné à droite forcément me coupe la route et me pousse contre le trottoir, je suis tombé et j'ai fait une roulade par reflex car je fait du VTT mais une personne agée serait gravement blessée à ma place et le pire c'est qu'il à fait un délit de fuite, quelqu'un la poursuivis avec ça voiture pour faire la photo de sa plaque.

  9. Il faut retirer ta cape d'invisibilité quand tu enfourches ton vélo sinon les autres ne te voient pas à part les superman mais il y en a peu ! Il y a des coups de pompes qui se perdent !

  10. salut je suis pas mal sur rouen, moi je te croise, je te shoot direct je roule pas mal beaucoup en vtt, je roule a pleine balle quand je passe sur le teor de Gambette vers le comico, ca sera mon naturel je croise un vélo qui me dit un truc il fini au sol avec les pompiers qui vienne me chercher car les vélo qui gueule c'est que des c*n

  11. Beaucoup de voitures qui forcent le passage 😕. À Grenoble cest surtout les trottinettes et autres vélos qui sont dangereux. Aussi les piétons…qui marchent sur les pistes cyclables, les pistes sont très encombrées et trottinettes et vélo à contre sens c’est devenu courant. Bref c’est l’enfer…..pour avoir en Espagne en Catalogne et Calpe je peux vous dire que la bas c’est le paradis à vélo. Tout le monde respecte et roule à sa place

  12. J'ai fais des statistiques sur Toulouse à vélo, dans le cadre de sorties sportive dans le centre-ville et ses environs.
    Echantillon sur 500 sorties.

    Sur 30 kilomètres parcourues, le record d'infraction constatées, c'est 181.
    Sur 50 kilomètres parcourues, le record d'infraction constatées, c'est 237.

    Véhicules impliquées dans tout les cas de figures :

    Scooters : 75%
    Automobilistes : 21%
    Motards : 2%.
    Autobus : 2%.

    L'infraction la plus fréquente : Arrêt sur le sas vélo/franchissement de la ligne d'arrêt du feu.
    L'infraction la plus dangereuse : Dépassement dangereux sur voie bus/cyclable.

Leave A Reply