Malgré une chute, Tadej Pogacar a remporté les Strade Bianche pour la troisième fois de sa carrière, égalant le record de Fabian Cancellara. Tom Pidcock, qui l’a attendu après sa chute, finit deuxième, juste devant Tim Wellens.

▶ S’abonner à la chaîne RTBF Sport : https://bit.ly/2HM1CHr

📲 Suivez aussi RTBF Sport sur :
○ Auvio : http://www.rtbf.be/auvio
○ Website: http://www.rtbf.be/SPORT
○ Twitter : http://twitter.com/rtbfsport
○ Facebook: http://www.facebook.com/RTBFSport/
○ Instagram : http://www.instagram.com/RTBFSport

#rtbfsport

48 Comments

  1. Déjà que Pogacar est au-dessus du lot, il faut ajouter que les meilleurs coureurs de UAE seraient dans les outsiders sur la course : Tim Wellens est un des meilleurs coureurs de classique de ces dix dernières années, il lui manque juste la "giclette". Comme locomotive pour Pogacar, c'est l'idéal !

  2. Quel champion des coureurs est le plus complet de ces dernières années, car il peut gagner sur quasiment tous les terrains ?
    Quand il est en forme, il est quasi imbattable. Quelle démonstration encore ! !

  3. Go Tadej ! Amazing comeback and race ! Pidcock showed class and is in very good form. It will be interesting to see what Pidcock can do in the next races going forward . Tadej will be racing in Milano San Remo in 13 days. It is Not exactly a race that favors his style and specialty and he will race against a guy who that race Does favor his specialty and style , which is Matheui Van Der Poel . Tadej will be going in to that race a little banged up and bruised now and not being able to fully train in the next 11 days . Pray Tadej can recover quickly and train and be ready in 13 days.

  4. faudra qu'un jour quelqu'un m'explique , comment il fait pour battre tout les records sur tout les terrains . il a pulvérisé et rendu au rang de cyclotouriste , les records de Lance Armstrong et meme de Marco Pantani , Hulrich et compagnie ?, qui eux étaient déjà surchargés a L'EPO et autre anabolisants produits de récup etc etc .

  5. Ce qu'on a vu là est avant tout un acte qui démontre une volonté exceptionnelle . Je pense que tout autre coureur , à ce moment là de la course et pareilles circonstances , aurait capitulé .

  6. Course inintéressante car aucun suspens on connaît déjà le vainqueur depuis son inscription. Il est le vainqueur de toutes les courses (classiques ou courses par étapes) auxquelles il participe. Je ne regarde plus une seule course où il y figure tellement c'est devenu grotesque. Puissance inhumaine, chute sans aucune douleur bref… Le dopage génétique est devenu une réalité sauf que les contrôles pour ce type de dopage n'existent pas. Pour ce faire, il faudrait prélever à l'athlète un petit morceau de muscle et le tester pour découvrir la présence éventuelle d'ADN exogène. Sauf qu'actuellement ce n'est pas autorisé par les instances car c'est un geste invasif pour l'athlète ce qui peut se comprendre. Autant dire que la mascarade n'est pas terminée… 😢

  7. MAGNIFIQUE …. HUMANISTES DE TOUS LES PAYS, REVEILLEZ VOUS… LE MAL NE DOIT PAS GAGNER. SLAVE UKRANIA !!!!! VIVE LA LIBERTE, L'EGALITE et la FRATERNITE…
    signé : un "vieux" Youbib en "retraite".

  8. "il est fairplay"… Non, c'est c*n vu que c'est Pogacar qui tombe tout seul, comme un grand, en abordant mal un virage. Il n'y a pas de raison d'attendre un adversaire qui chute par sa faute.
    Bon, terminator, pardon Pogacar, a basculé sur sa centrale énergétique de secours et a laissé tout le monde sur place…

  9. Pogacar, son casque heurte violemment le sol, avant de partir dans le fossé, et il repart à peine sonné, en laissant sur place, Pidcock qui est un des coureurs parmi les plus explosifs et techniques en WT !
    C'est marrant qu'un mec comme Pogacar qui est censé gagner absolument de partout n'a encore jamais fait Paris-Roubaix, comme c'était le cas, pour Armstrong à son époque ! 😅

  10. Sans les gants, comme inexplicablement tant d'autres pros, il ne repartait peut-être pas…victoire en solitaire mais l 'arrivée est bien scabreuse en cas de sprint même à deux ou trois , étroite , en descente, et en virage .

  11. Belle victoire mais quand on voit l’état des autres coureurs à l’arrivée il faut se poser des questions il semble que le vainqueur se souffre pas de la douleur …🤔allez demander à l’entourage UAE pourquoi cacher ses BPM cardiaques et Watts sur strava il est quand même le plus fort !

  12. Dommage que ce résumé n'intègre pas l'interview de Pidcock après la course où celui-ci, dégouté et ne cherchant même plus à le cacher, répondait "What the fuck?" quand on lui demandait comment il expliquait les perfs Pogi… Contrairement aux groupies sur ce site qui n'ont jamais fait de vélo, lui n'est pas dupe.

  13. curieux !!! indestructible !!! ça me rappelle un americain a qui l ont aurait donné le bon dieu sans confession !!! et pourtant quelques annees apres la descente aux enfers , decidemment dans le velo l histoire se repete et on ne change surtout rien!!!

  14. scène spectaculaire celle de la chute de tadej. il paraît en train de savourer la nature de l'italie dans ce mois de février. il a décidé de rentrer à la maison et de ranger le cartable et les assiettes et de rentrer à la maison après une journée de barbecue 😅

  15. j'aime voir le résumé de la classique italienne strade bianche commenté par les journalistes belges de la rtbf. quand des personnes sont passionnés par le sport, ça se sent lors du direct et la façon dont ils expliquent le détail des faits de l'épreuve et encouragent leurs champions belges et le reste des coureurs. 10 minutes full of passion and cycling knowledge 👏🏻

Leave A Reply