30 millions de personnes visitent Paris chaque année. Une affluence touristique qui connaît un pic pendant les mois d’été où certains quartiers de la capitale sont en ébullition.
Entre juin et septembre, chaque jour, plus de 300 000 touristes foulent les trottoirs de la mythique avenue des Champs-Élysées. Alors tout le monde essaie d’en tirer parti : les grands magasins bien sûr, mais aussi les boutiques éphémères qui louent des emplacements à prix d’or.
Pour faciliter les déplacements de tous ces visiteurs, des centaines de tuk-tuks proposent désormais leurs services. Français, Bulgares ou Roumains : depuis quelques mois, les conducteurs de ces taxis-vélos se font la guerre pour conserver chacun leur territoire.
Sur la plus belle avenue du monde ou près de la Tour Eiffel, les pickpockets ne sont pas en reste. Ils utilisent mille stratagèmes pour attirer les touristes et se servir directement dans leurs poches ou leurs sacs. Un véritable casse-tête pour les forces de l’ordre qui doivent redoubler de vigilance.
rigade spéciale, policiers anti-criminalité : ces hommes quadrillent le triangle d’or entre la tour Eiffel, l’Arc de triomphe et la place de la Concorde.
En période estivale, les bords de Seine attirent les parisiens, mais aussi les fêtards du monde entier.
Des milliers de jeunes s’y pressent le week-end. Bagarreurs, souvent alcoolisés, certains d’entre eux n’hésitent pas à se jeter à l’eau. Alors, les policiers de la brigade fluviale sont sur le qui-vive pour éviter les noyades et sauver des vies.
Réalisateur : Marc de la Villardière
24 Comments
11:57 degagez moi tout ça
Il faudrait le président Trump ça ferait un sacré nettoyage à Paris😂 ou qui est le président français on le voit plus😮😮
Deportations
Toujours cette expression que je supporte plus "c'est un peu le jeu du chat et de la souris"….En fait je me demande pourquoi on envoie des policiers arrêter ces gens, puisqu'ils sont tous relachés et reviennent dès le lendemain, voir même dès l'heure d'après. Donc laissez donc les gens s'entretuer au besoin, puisque vous ne servez a rien.
"Ici ils n'arrivent jamais à attraper les voleurs, c'est très étrange" hahaha bienvenu en France 😓
Les plus respectables de tous ces personnages sont Lionel l' apiculteur les policiers sauveteurs et les éboueurs.
Bonjour, je voulais vous demander pourquoi la police n'intervient plus pour tapage nocturne ?
20:52 exactement ce que j’allais dire
Juste un simple rappel à la loi
Comme ça 10 minutes après ils recommencent à voler les gens
Excellent
La France est devenu un shithole.
Des voleurs venus de différents pays d'Europe ???
Sympa Todor mais on dirai quil a oublier de raser le reste.Cest peux etre un style,ta son cote gauche qui est raser et le cote droit pas du tout.Sympa le reportage en tout cas.
Continuez a faire ''Barrage'' mes moutons, les chanps élysées a l'Image de la France.
y'a bien une solution
On aurait Trump comme président il serait tous expulser à la 1re connerie
ça rend fou.
Depuis des années c'est toujours les mêmes images… la même impuissance, le même laxisme politique, c'est à vous dégoûter d'être policier !
Merci
0:50 oue dangereuses car elles ont un voile comme par hasard mais ils ne disent jamais rien aux SDF francais qui vivent sous les ponts et les tunnels qui mendient h24 dans les rues de Paris
C'est un reportage d il y a 10 ans
Moi je ne vais plus aux champs Elysées ni même dans le centre de Paris ' 😮😮😮 trop dangereux
Les sous-titres pleins de fautes
La France poubelle du monde
mais nannn la tour eiffel et les bateaux mouches, trop my dream d'y aller , ça doit etre fou fou 😡
C'est le Mordor Paris 💀 c'est pollué, c'est gris, c'est cher, c'est moche.
Ça ne représente absolument pas la France dans son ensemble. Faut que les gens arrêtent d'y aller pensant * visiter la france *. C'est de la folie.
Les gens sont bizarres à aimer ça.