🚴♂️ Dans cette vidéo, j’accueille un invité vraiment spécial : Adrien Bernaert, aka @beber_engalere sur instagram (86k),Tiktok (100k) et @beberengalere sur Youtube.
Son insta : https://www.instagram.com/beber_engalere/
C’est créateur de contenu inspirant qui a décidé de vivre une aventure incroyable à vélo, avec un projet original : le Tour de France de l’apéro. Mais aujourd’hui, il nous parle aussi de son parcours, de son incroyable aventure à vélo en Australie, et des valeurs profondes qui l’animent.
Dans de prochaines vidéos, nous aborderons un peu plus précisement le matériel qu’il a apporté dans ses différentes aventures à vélo pour que tu saches quoi prendre si tu pars en bike packing de l’extrême bientôt.
En Australie: il a traversé des paysages époustouflants, relevé des défis physiques et mentaux, et fait des rencontres inoubliables. À chaque étape, il a partagé son amour pour le vélo et la découverte, en vivant des moments d’authenticité, de convivialité et d’aventure pure. Il a failli mourir plusieurs fois, aussi.
Maintenant, il veut être acteur, comédien, humouristique, chanteur et juste … heureux !
Il t’explique tout ça pendant 1h donc t’as le temps de tout comprendre, Gaëtan !
🥂 Les belles valeurs derrière son projet : À travers son projet du “Tour de France de l’apéro”, Adrien lève des fonds pour l’ONG 1001 Fontaines afin d’offrir de l’eau potable à des enfants de Madagascar. 2 euros c’est 1 an d’eau potable.
Si tu veux participer Gwendoline c’est ici :
https://my.1001fontaines.com/projects/le-tour-de-france-comme-en-1924
Le vélo, pour lui, n’est pas qu’un moyen de transport, c’est un mode de vie qui favorise la découverte, la solidarité et le partage. Et c’est quelque chose qu’on aime ici à l’atelier, même si clairement il ne roule pas sur un vélo vintage mais sur un bon Merida Gravel alu/carbone.
Dans cette vidéo, on échange sur ses aventures à vélo, ses coups durs en Australie et en France pendant son Tour de l’apéro, mais aussi sur la philosophie qui guide son projet : prendre son temps, savourer chaque instant et faire du vélo un véritable art de vivre.
Merci mille fois à Barbara, ambassadrice officelle et sponsor absolu de l’atelier, pour avoir accueilli la team au complet pendant plusieurs jours, accompagné tout le monde à la fourrière, préparé des petits déjeuners incroyables et avoir en plus été là pour filmer tout l’échange.
Et tu auras le plaisir de la retrouver dans les prochaines vidéos, je répète !
Exceptionnellement, nous avions le plaisir de recevoir aussi son équipe de Prod : Lucas, Raphaël et Ambre qui le suivent jusqu’à l’arrivée le 13 décembre à Paris.
Navrée pour les problèmes de colorimétrie, mais ça te tiendra réveillé(e), et au pire ça s’écoute comme un podcast les amis. Profitez juste du voyage.
🎥 Rejoins-nous dans cette belle conversation et découvre son parcours, ses astuces pour voyager à vélo, ainsi que ses conseils pour ceux qui veulent se lancer dans une aventure à bicyclette !
🔔 N’oublie pas de t’abonner à la chaîne pour suivre toutes nos aventures mécaniques et humaines et découvrir des projets inspirants comme celui d’Adrien !
Pour plus d’astuces et de conseils au quotidien, rejoins nous sur Instagram (https://www.instagram.com/vintagequeenbikerepair?igsh=MTEydGZ3NjRxcThwZw%3D%3D&utm_source=qr)
A très vite !
Laureline
Ride Safe 🫶
PS: Follow insta @barbara_delattre pour donner de la force 😛
—————————————————————————–
SOUTENIR L’ATELIER :
Le site internet : http://www.vintagequeenbikeshop.com
Sinon contactez-moi directement !
—————————————————————————–
RÉSEAUX SOCIAUX :
Instagram :
http://www.instagram.com/vintagequeenbikerepair
Facebook :
http://www.facebook.com/vintagequeenbikerepair
13 Comments
Très inspirant de voir ce jeune ingénieur se lancer dans ces aventures. Tenter sans avoir peur d'échouer. Aller au contact des gens. Bravo 😊.
Sacré expérience et merci pour cette vidéo #teamcentimes
Et c’est clairement Confucius pour la citation 😂
Quand on a pas de culture on dit de la m- 😅 navrée les puristes des belles choses !
Beau témoignage qui donne à réfléchir !
Petite citation : le bonheur, ce n'est pas la destination, c'est le chemin 😊.
8:44 Enfin quelqu'un qui dit qu'il ne recommande pas le tubeless ! Je confirme c'est très bien le tubeless mais c'est une GROSSE MERDE à réparer !!! 😡😡😡 Vive le tubetype ! 👏👏👏
Merci pour cette vidéo, c'était super, ce jeune homme émane une lumière flamboyante, bravo à tous ❤️🫶🏻
Il a un air de Magnus le jeune homme. Il est Norvégien ?
bonne entretien et bravo pour l'aide et le bonheur pour les enfants beaucoup de pays hélas avec la misère qu'il n'ont pa demandé chacun fait son action à son niveau et ses moyens
Une belle rencontre et beau moment de partage.
Béber artiste/humoriste/sportif .. mais surtout inspirant !
100% des gagnants ont tenté leur chance … mais qui dit ça … 🫣😂
Merci Laureline pour ce partage, pour le temps passé à galérer pour le montage, l'exportation.. 🙏
Un reportage à voir et à revoir. Hâte de visionner la suite.
#Teamcentimes💙
👍 vidéo super sympa, on a un peu l impression qu il a pris trop le soleil en Australie 😂.
Pour le montage inversé je fais pareil car je suis motard et le frein avant se retrouve comme la moto.
Sinon bravo à ce jeune homme pour sa motivation✌️
Vidéo de 2 passionnés !
Interessant mais dommage que le son soit pourave
Je le trouve sympa ce garçon 😌