Le quantique ! Un mot qui fait rêver tellement cette discipline a été traitée par les films de science-fiction.
Et si dans un futur proche, il était possible que le quantique apporte des solutions concrètes aux grands problèmes planétaires ?
Une conférence à suivre dès maintenant en compagnie de Sabine Mehr, responsable Calcul quantique chez GENCI, Grand Equipement National de Calcul Intensif, Maximilien Levesque, cofondateur et PDG d’Aqemia.
Un événement organisé par Le Point, La Région d’Île-de-France, L’Agglomération Paris-Saclay & le Département de l’Essonne.
Avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche & France Science
En partenariat avec l’Université Paris-Saclay, la Diagonale Paris-Saclay, Le CEA Paris Saclay, l’Institut Polytechnique de Paris, l’Inserm, le CEA, l’ONERA – The French Aerospace Lab, l’INRAE, Le CNRS – Centre national de la recherche scientifique, S[cube]-partageonslessciences.com, Framatone, Groupe Bouygues, Danone, AXA Research Fund, AXA, Goupe SNCF, Data4, EDF, Groupe ADP, Kering, La Poste, IRT SystemX, France Télévisions, France Info, Technion France.
Avec l’appui de IMPULSE PARTNERS – A FAST LANE FOR INNOVATION.
Suivez nous sur :
– Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
– Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
– Twitter : https://twitter.com/LePoint
– Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
– Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr
– LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/
– www.lepoint.fr
4 Comments
Les fans de Bertrand Cantat sont encore nombreux.
Passionnant
science sans conscience .. vous croyez que les solutions sont dans votre propagande ? pourtant les solutions aux problemes planétaire on les connait … la seule chose à faire c'est d'arreter de faire n'importe quoi avec cette planete pour que la nature reprenne ces droits et rétablisse un équilibre, on sait tres bien que ca peut encore aller vite , on l'a tous vu pendant les confinements, a nous de nous adapter en respect avec notre environnement en intelligence et en coopération avec les peuples et nations, plutot que de s'isoler et se rabougrir.., ce qui vous permettrait peut etre d'avoir le temps de faire des recherches de maniere moins stupide et destructrice pour la suite… ce que vous voyez dans les films de science fiction c'est souvent le resultat de mauvais choix…encore faut il avoir un peu d'imagination pour se dire qu'on pourrait faire mieux
Excellente présentation, Bravo Maximilien,