Il s’agit des trois principaux sujets économiques qui vous intéressent le plus au regard de vos questions sur notre chaîne : le chômage, qui est en train d’augmenter nettement depuis quelques mois, l’inflation, qui a également repris le chemin de la hausse en octobre, et enfin des prix de l’immobilier, qui continuent de baisser.
Dans ce cadre, de nombreuses questions se posent :
Le chômage va-t-il continuer d’augmenter dans les prochains mois ?
Les jeunes de moins de 25 ans continueront-ils de souffrir toujours autant en matière de chômage ?
Comment se situe la France comparativement à la Zone Euro et à ses états membres sur le front du chômage ?
Quelle est l’ampleur de la baisse de l’investissement des entreprises en France ?
Quid de l’investissement logement des ménages qui vient d’enregistrer son 13eme trimestre consécutif de baisse ?
Pourquoi l’inflation est repartie à la hausse en France et dans la Zone Euro en octobre 2024 ?
Est-ce durable ?
Quelles seront les conséquences de ces évolutions en matière de taux d’intérêt monétaires et obligataires ?
Comment évolue le déficit public ces derniers mois ?
Va-t-il encore ce creuser fin 2024 et en 2025 ?
Question de la semaine : les prix de l’immobilier vont-ils encore baisser en 2025 ?
Quelle est la bonne nouvelle de la semaine ?
Réponses à toutes ces questions et à bien d’autres dans cette vidéo, graphiques et tableaux explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…

26 Comments

  1. L effondrement contrôler par les puissants à l échelle mondiale suis son cours à petit feu pour les populations et que pour les populations ignares connectés consommateurs. Le preuve réel aujourd'hui les puissants n ont pas de problème. Les puissants règne à l échelle mondiale et ils ont la mesure de toutes choses qui existe. Ils ne font pas dans la croyances. Honi soit qui mal y pense. Définition Celui qui ne sait pas pensé doit être mis de côté.

  2. déficit budgétaire : les auditions au Sénat des anciens ministres n'ont pas vraiment clarifié la situation des finances de la France. Est-ce qu'un audit des dépenses 2024 a été fait pour savoir d'où viennent les gros dérapages ? La version d'une baisse brutale et imprévisible des recettes de l'Etat ne me parait pas crédible, qu'en pensez vous ?

  3. Pour ce qui est de la productivité c'est impressionant, je suis dans une banque à la defense et mes collegues ne font rien de leur journées. Un mec a passé 1 an et demi pour ecrire un cahier des charges de 37 pages… Apparement dans les entreprises publiques c'est pire

  4. Le chômage a bon dos j'habite Annonay dans l'Ardèche et il y Iveco bus qui ne trouve pas à embaucher des ouvriers ils ont fait venir 60 philippins ils payent même leurs logements alors où est la logique ?

  5. Faire une baisse des charges sociales du patronat baisser le train de vie du gouvernement baisser le prix de l'électricité soutenir les petites entreprises AMEN ✝️💒🦁🏳️📯📯📯👍⭐⭐🇨🇵🇷🇺🇺🇸

  6. Bravo pour les commentaires sur les chiffres.Par contre vos projections sont extrêmement negatives sans doute plus rentables en nouveaux abonnes et plus faciles que de travailler sur des elements positifs pouvant contre balancer vos sombres analyses ( mais moins vendeur).

  7. Portugal💪💪💪💪❤️❤️❤️❤️, oui Marc, les Portugais font tout pour résorber leur dette…
    Marc la bride est enclenchée pour le peuple français. Mais où va t on? Te souhaite le meilleur à toi et a tous…🍀🍀🙏🍀🙏🍀🙏

  8. Et bien il est temps d émigrer au Portugal puisque c est si bien … c est drôle, la France c est pourrie mais tout le monde y vient et personne n en sort … c est que la soupe est encore bonne. J attends que des millions de français quittent le pays .

  9. Arrêter les indemnités et avantages des anciens ministres….. c'est un gouffre ….on est plus dans une république mais un état féodal.

Leave A Reply