Toys’R’Us avait une position de force démentielle avec très peu de concurrents et pourtant en quelques années, Toys’R’Us a fermé. Est-ce que l’industrie du jouet appartient au passé ou est-ce que ce géant a fait des erreurs qui lui ont coûté la vie ? Laissez-moi vous raconter comment Amazon a tué l’empire du jouet Toys’R’Us !

• Vidéo : Que sont-ils devenus ? MSN, BlackBerry, Tamagotchi… https://youtu.be/3arJJdPDfSY
• Suivre notre podcast : https://lnk.to/podcastromainlanery

• Nos collections de produits I’M NOT : https://imnot.store/
• Écouter notre playlist Lo-Fi mix : https://lnk.to/lofimix
• Instagram : @‌RomainLanery – https://linktw.in/lkvwsK
• Nos réseaux et activités : https://romainshop.shop

Business : romainlanery@influxcrew.com
Co-production et agent /influx


CRÉDITS :
Auteur : Florent DERUE
Directeur de production : Valentin BRIAND
Distribution : Romain LANÉRY / Guillaume NATAS
Éditorial : Guillaume NATAS
Montage : Simon CARTIER
Assistant de production : Thomas CARTERET
Musiques utilisées : https://share.epidemicsound.com/pMHtZ

Chapitrage :
00:00 : Comment Amazon a détruit l’empire Toys’R’Us
01:16 : Les débuts de Toys’R’Us
03:39 : Le succès immédiat de Toys’R’Us
06:00 : Les premières difficultés pour Toys’R’Us
09:15 : La faillite de Toys’R’Us
11:28 : Toys’R’Us aujourd’hui dans le marché du jouet

© 2024 Romain Lanéry | Tous droits réservés.

26 Comments

  1. Toys'R'Us avait une position de force démentielle avec très peu de concurrents et pourtant en quelques années, Toys’R’Us a fermé. Laissez-moi vous raconter l’incroyable histoire de Toys'R'Us jusqu'à sa chute ! Pensez à vous abonner pour suivre nos autres vidéos 💪

  2. Superbe vidéo, beau travail.
    Il y a des magasins dans lesquels on se sent bien, les couleurs, l'espace, la rayonnage ToysRus était l'un d'eux. Celui qui a pondu le gogo Picwic n'a jamais été enfant et passait ces journées devant Fluide Glacial.

  3. Bravo pour ton taff. Ça m’a fait quelque chose quand j’ai vu que mon magasin avait changé de nom j’y avais tant de souvenirs et de rêves d’enfants passés à l’intérieur

  4. Ah!!! Merci pour cette vidéo,je me demandais comment Kingjouet avait remplacé ToysRUs.
    J'ai vu Kingjouet la 1ere fois à Lyon et je connaissais pas, 2 semaines plus tard ils étaient partout dans Paris 😂

  5. Top la vidéo – petite note: vu que tu parles de la marque à proprement parlé, note que Toys R Us est et à toujours été présent en Asie du Sud Est, comme par exemple aux Philippines ou encore au Malaisie. L’enseigne à toujours gardé sa grandeur dans ses pays là.

  6. Toys’R’us a doucement tué les magasins de jouets des centres villes (genre le réseau jouets club) déjà en lutte avec les hypermarchés. Et chez nous, dans le Nord pas de Calais, les hypermarchés sont chez eux. Les magasins de jouets pouvaient lutter avec les pièces plus rares (le porte avion GI Joe, faire une vitrine avec les deux châteaux forts playmobil, le grand et le petit, avoir des stocks de maquettes et de trains miniatures)… mais Toys ou Pic Wic ont su dépasser cela avec leurs mégas rayons et leurs prix… et en effet j’ai bavé des heures devant le rayon des chevaliers du zodiaque de Ban Dai fin des 80’s la première fois où je suis allé au Toys de Henin Beaumont… et je les ai acheté (ou fait acheter plutôt) là bas ensuite… et internet finit de tuer tout le monde même si les petits magasins de jouets ça fait déjà 15 ans qu’on ne les vois plus dans les centres villes de petite et moyenne taille…

  7. En 1994 j'avais été contacté par la marque Toys'R'Us pour l'ouverture de leur premier magasin "physiique" dans mon pays, le Grand-Duché de Luxembourg, pour devenir l'un de leurs collaborateurs….
    J'étais scéptique depuis le début quant à leur projets, j'avais identifié 2 très gros problèmes :
    – Le manque de relais sur place dans le pays. Tous les cadres, tous les employés, tous les ouvriers, venaient d'autres pays. Aucun contact, aucun luxembourgeois, aucune connaissance des moeurs, de la langue, de la politique, du public, des habitudes des luxembourgeois en matière de cosnommation, et du Luxembourg de manière générale… Le Luxembourg, pays que pourtant ils voulaient "conquérir"…
    – Un positionnement trop erroné, notamment trop généraliste, puisque ils voulaient vendre des couches culottes pour bébé, à côté des rayons jouets pour enfants. Cela n'est pas dans l'habitude, ni dans les meours des luxembourgeois d'aller acheter des couches dans des magasins de jouets et donc j'avais immédiatement dit que cela ne marcherait pas! (Ce point a d'ailleurs été rectifié par la suite, puisque le magasin s'est recentré par la suite uniquement sur les jouets!..).
    J'avais donc refusé leur offre. A un autre cadre qui me demandais ce que je pensais de la viabilité du projet j'avais répondu : "Oh, ils tiendrons 5 ans, le temps que la curiosité du public s'estompe!.." …
    Et?… Et 5 ans après leur magasin feramait définitivement pour ne plus jamais ré-ouvrir! Aujourd'hui leur emplacement est (et depuis la fermeture de Toys'R'Us…) occupé par… King Jouet !!
    Je ne sais pas ce qu'il en est des USA, mais en Europe, il est clair que ce qui a causé leur chute, puis leur perte, plus que l'avénement d'internet est un manque de positionnement correct et surtout une méconaissance totaledes marchés locaux qui, contrairement aux USA, sont très différents de pays en pays !!
    Mais ceci est une autre histoire…

  8. J'ai jamais vraiment connu, famille pauvre on allait jamais là-bas, mais c'est vrai que c'est surprenant qu'ils aient fermés. Mais étant dans le milieu du commerce et étant assez bien placé pour le voir. Ils ont des objectifs démesurés et des actionnaires a nourrir. Oui je pense qu'ils n'ont rien pu faire contre Amazon (ils auraient dû être vendeur tier) ou n'ont pas bien joué la carte du numérique et du jouet adulte (manga par ex) mais avec des objectifs plus raisonnables ils pouvaient… Aujourd'hui des société qui font de gros bénéfices licencient et ferme des points de vente… C'est notre mode de fonctionnement.

  9. Je comprends pas, le vidéo est en anglais, l'auteur est français, les commentaires en français, y-a-t-il une version française? Très décevant de ta part Romain

  10. ce genre d' enseigne ne peut pas fonctionner leur frais sont trop grand, et vue leur prix pratiqué personne ne va acheter plus chère alors que internet existe avec les prix bas.

Leave A Reply