@petitesruches Ce 10ème épisode de la saga “La Vie secrète des Pierres” nous entraîne à la lande serpentine de La Roche l’Abeille, en Haute Vienne (87), Limousin. Nous y recherchons les cupules, et avec les outils de la la géobiologie (baguettes et pendule), nous déterminons les emplacements qui sont correctement “connectés” aux énergies propres aux mégalithes. Le sujet du jour porte sur la fonction astronomique de ces cupules, et plus particulièrement les azimuts des levers extrêmes de la lune. Nous sommes motivés par une actualité, qui est la “déclinaison maximum de la lune” en 2024, dans un cycle qui compte 18,6 années (cycle d’Abaris). La pleine lune du 15 décembre 2024 est un rendez-vous à ne pas manquer puisque la lune sera à son point le plus haut (en lune montante max).
Dans cette vidéo nous apportons des informations simplifiées pour que tout le monde puisse facilement appréhender ce sujet complexe.

Le lien vers notre site internet : https://petitesruches.fr/
et notre site de géobiologie : http://sentierdespierres.eklablog.com
Le lien vers les deux vidéos d’Howard Crowhearst mentionnées dans la vidéo :


Le lien vers le site des azimuths solaires : https://www.sunearthtools.com
Le lien vers le site des azimuths lunaires : https://www.archaeocosmology.org/eng/decli.htm

28 Comments

  1. Je connais une roche dans ma campagnes natales où se trouvent plusieurs cupules. Les anciens disent q'il s'agissait de pierre sur lesquelles était faite des sacrifices, probablement au temps des païens. les cupules avaient pour vocation la récupération des fluides (le sang) . Les sacrifices étant fait à cette époque selon des rites bien spécifiques, il n'y a rien d'étonnant à ce que les roches et les cupules soient orientés spécifiquement par rapport aux astres et aux pôles.

  2. Merci pour le partage de cette riche et belle vidéo,
    Également pour citer le nom de ce grand chercheur de talent qu'est Mr Howard Crowhurst.
    Les 4 Nombres cités pour les angles de levers et couchers Maxi de la Lune 🌙 me parlent bien.

  3. Bonjour Merci beaucoup pour ce partage. C'est un plaisir de vous retrouver. Quel logiciel avez-vous utilisé svp pour générer le document avec la sphère, les azimutes et les directions cardinales ?

  4. Je découvre avec joie et intérêt ce numéro de la vie secrète des pierres , ma série préférée sur votre chaîne ! Votre nouvelle maison recèle des trésors on dirait !

  5. Pourriez vous svp , m'indiquer sur quelle application ou site internet ( sûrement ) vous obtenez les diagrammes des couchers et levers de Soleil ou lune ? Merci d'avance pour votre réponse.

  6. Merci de nous faire partager ces traces du passé, vos travaux, et vos sources d'infos… vous ètes extraordinaires🙏 hâte d'aller vérifier cela près de chez moi (56) sur un lieu remarquable où il y a un menhir de 6,76m et tout autour j'avais remarqué il y a d'autres roches avec des cupules et des lignes gravées sur les rochers sans savoir ce qu'elle representaient, j'irai faire mes recherches maintenant que jai les explications…

    Si vous venez un jour en bretagne vous ètes les bienvenu…

    Bonne continuation

  7. Ce que m'inspirent les nbres 313 , 47 , 133 et 227 :
    1) 313 est un NP ou Nombre Premier ( c'est le 65 ème) ( en ajoutant 1 on a pi ! )
    313 + 65 = 378 ( c'est 147 + 231 = la somme de la hauteur et la base de la GP en mètres.
    313 a pour " n " = 52
    313 = ( 6×52 ) + 1 = 312 + 1
    52 = hALHWYM : il est multiple de 26 et 13 .
    313 + 52 = 365 qui évoque l'année , et
    313 – 52 = 261 ( le Nbre d'Or au carré…..
    2) 47 évoque pour moi le Nom nouveau YHShWH ( 10+5+21+6+5 )
    3) 133 (ou 7×19 ) : évoque pour moi la différence entre la hauteur de la GP en coudées ( 280 ) moins sa hauteur en mètres ( 147 )
    4) 227 : c'est le 49 ème NP , et son " n " = 38 ,
    227 = ( 6×38 ) -1 = 228 -1
    Howard Crowhurst montre dans une conférence sur Kermario, toute une grille basée sur des carrés de 114 m de côté ( 228 = 2 x 114 )
    Voilà, je partage à votre demande une " partie" de ce que m'évoquent les azymuths lunaires de cette année 2024 sous votre latitude …
    ( A savoir que 47 est la latitude de Carnac )

  8. Cette vidéo ne plaît pas aux trolls qui viennent déposer leurs insultes dans les commentaires, bien entendu. Pas grave, elle n'est pas faite pour eux. Les commentaires irrespectueux sont supprimés, et les trolls banis. Nous comprenons très bien que les informations que nous donnons peuvent sembler totalement folles, délirantes, et dénuées de bon sens. Oui, nous comprenons bien cela, et pourtant … de plus en plus de personnes découvrent la géométrie sacrée, des angles, des relations numériques étonnantes entre certains (voir tous) mégalithes, ainsi qu'entre les chapelles (la plupart sont positionnées sur d'anciennes pierres). Nous ne pouvons pas comprendre comment cette géométrie très pointue est possible, c'est au delà de notre capacité humaine d'imaginer que dans le temps anciens des êtres avaient des connaissances sur les astres, les cycles, etc. Pourtant il y a de nombreuses preuves, en Inde, au Mexique, au Royaume uni et bien entendu en France (où les mégalithes sont présents dans toutes les régions). Nous pouvons juste le constater, et poursuivre nos recherches, avec passion. Nous demandons simplement aux personnes qui sont incrédules de rester polies et respectueuses, et de passer leur chemin. Nous ne cherchons pas à convaincre qui que ce soit, juste partager nos recherches. Belle journée à tous!

Leave A Reply