EDIT: Erreur de ma part, la moyenne d’Age de ceux qui visionnent la chaine d’Altis tourne autour de 35 ans. Ca ne me rassure pas, mais je tenais à préciser.
Si tu as aimé, met un like ! Ca fait toujours plaisir et ça aide vraiment pour le référencement YouTube.
Et si tu aimes l’ambiance, ABONNE TOI !!

Si tu souhaites soutenir ma chaine, je t’invite à la rejoindre pour seulement 0,99€ par mois !

BUMPER ASSURANCES:
LIEN DIRECT (devis en moins de 5min)

(Ca ne t’engage en rien, et tu sauras si tu peux avoir un meilleur taux que ton assurance actuelle)

Pour toutes questions:
📸 Insta : Haussmann Rider
📱TikTok : Haussmann Rider

MOTO: DUCATI 821 Black Edition de 2015.
VIDEO: GoPro8 + Kit Média
AUDIO: MyMyk
AIRBAG: IXON
JEAN: IXON

“Nous sommes tous concernés par l’immobilier, le tout est de s’en rendre compte suffisamment tôt pour en profiter”
“Haussmann Rider”

#motovlog #motard #paris

46 Comments

  1. J'ai un peu regardé Altis et je te rejoints sur ton analyse. Je dirais même qu'il est un communautariste du vélo 😇 C'est à dire que le vélo est sa religion et tout ce que fait un cycliste est la voie….😋
    Ce que toi tu n'es absolument pas ! Toi tu va critiquer les motards si nécessaire (et autre deux roues motorisées) sans te soucier qu'ils soient de la même "famille" que toi. Grace te soit rendue, alléluia, tout ça tout ça 🤣
    Bref, malgré un fond intéressant il est lassant. Toi non 🙂

  2. C'est exactement ça, quand tu roules quotidiennement ou du moins que tu as expérimenté la voiture/moto/vélo à Paris. Et bien peu importe ton mode de transport tu comprends les autres usagers. Et c'est le plus important !
    Gros V à toi en tout cas

  3. Ahhhhh bien joué mec, ravi de voir qu'Altis va faire de la moto, je lui avais même proposé de monter derrière moi pour lui montrer à quoi on est confrontés au quotidien hahah. Si vous faites un tour à Paris pour lui montrer, je suis CHAUD de venir avec vous ^^

  4. Un système de points pour vélo okay pourquoi pas. Mais je pense , dans la configuration de la ville si les vélos s arrêtaient sur leur sasse, au passage du feu vert n as tu pas peur que les vélo gênent le démarrage de tous les usagers 😅? Mais sinon peace et big up à toi merci pour ton contenu😊

  5. Encore ce mois ci par chez moi j’ai failli couper des vélos en deux ! Refus de priorité pour l’un sans regarder et feu rouge grillé pour l’autre ….. 🫤

  6. Oui il y a des cycliste qui ferais mieux de passer le code et d'ailleur ça devrais être obligatoire, mais il faut savoir que depuis la nuit des temps les clycliste savent qu ele code existe. J eveut dire qu'on le passe sur un ordi ou pas ça change pas grand chose.

    En somment permis ou pas la seul diff c'est le poids du véhicule, les cyliste qui grie un feux n'ont pas le droit mais cela veut pas dire que tout les cycliste le font. Je roule en voiture et le nombre de voiture que je vois passer au rouge c'est tout aussi fréquente que des cyclistes.

    Le soucis donc par objectivité c'est les gens le problème pas le véhicule, c'est de la responssabilité d'un usager de respecter le code qu'il aie un permis OU pas. Ont pointe toujours plus les cycliste que les autres usager alors que c'est juste un constant par rapport a un densité en ville…. forcément on va voir plus de cylictse faire de la merde en ville car il y a a énormément que sur des nationnal… mais sur les nationnal on vois plein de kéké en moto ou auto faire des choses bien plus grave comme rouler a des vitesse folle et la diff est la c'est le poids.

    Du coup quand on possède un permis et qu'on conduit un véhicule plus lours qu'n bete vélo et qu'on fait des infraction c'est encore plus grave, car les conséquences le seront plus. Un cycliste franchi un feu rouge il se prend un ganiole bah il va pas tué la personne dans la voiture par exemple…. après si le cycliste se blesse c'est de ça reponsabilité comme un piéton qui traverse en courant la ou il faut pas.

    Je roule aussi en vélo mais en ville j ose plus car même si je respecte le code, limite je suis pénalisé car les gens volontairement me dépasse dangereusement ect, donc parfois si on peut dégager du danger en commettant une infraction… bah c'est pas plus mal… et je dit ça car un automobiliste ma déjà renversé volontairement et prit la fuite après , j'allais tout droit lui tournais à droite il étais derrière et il ma dépasser par la gauche pour tourner a droite alors que j'étais engager… il gagnais même pas de temps c'étais juste de la pure haine tout ça car ça lui plait pas qu'un vélo élec trace en montée à 30km/h mdr Justement je te gène pas c'est zone 30 en plus donc pk il ma renversé…. je lui ai rien fait a ce type.

    Finalement morale à ça, pressé par le temps les gens deviennent fou allié peut importe le véhicule conduis, il sont toujours énervé en permanence c'est ça le vraie problème en faite, et c'est pas que dans leur véhicule mais dans une fille à la caisse au supermarché ou quoi les gens sont énervé en permanence c'est juste dingue.

    Aller, ride safe.

  7. Je regarde les vidéos d'Altis et les tiennes, je fait du vélo, et je suis généralement d'accord avec lui.

    J'aime bien me promener dans Paris à vélo une ville que je trouve magnifique. Mais je dois avouer que la majorité des cyclistes roulent comme des cons, jme suis déjà fait rentrer dedans en vélo par un autre derrière car je m'arrête systématiquement aux feux rouge.

    On est certes des usagers vulnérables, mais certains roulent tellement comme des cons qu'ils se mettent plus en danger eux et les autres qu'autre chose.

    Certes il faut penser mieux les aménagements cyclables qui sont assez mal pensés a Paris et mal entretenus, et aussi mettre des contraventions aux gens qui roulent mal, en vélo comme pour les autres moyens de transports 👍

  8. Le truc c'est que tu différencies pas un cycliste qui passe au rouge et qui fait attention d'un qui passe comme si il avait les yeux fermés. Si la seule phrase qu'on entend en continu c'est "ah il a grillé le feu" ben c'est vide de sens
    C'est l'équivalent de la petite mamie qui disait "ah encore un motard qui passe en interfile".
    Et tu sais toi même qu'il y a une bonne façon de faire de l'interfile et une mauvaise … Et c'était interdit et l'est encore par endroit.

    Dans la vidéo il y a une difference entre celui qui grille le m12 en ralentissant et laissant passer les cyclistes qui viennent de gauche et celui qui s'arrête au dernier moment pour le piéton ou le Vélib qui grille le feu à fond …

    Et non une voiture n'est pas responsable si elle renverse un cycliste. Seulement si elle peut s'arrêter. Même si je comprends la frustration face à certains idiots …
    Certains y passeront tant pis pour eux, en espérant que ce soit le cycliste lui même et pas un piéton.

    Et on pourrait pas tolérer qu'un véhicule motorisé fasse la même chose tout simplement parce qu'ils arrivent déjà pas à laisser la priorité correctement quand il n'y a pas de feu. La vitesse n'est pas la même. Et la visibilité non plus.

    Si je me trompes pas les feux ont été généralisés avec et pour l'utilisation des voitures justement. Et elles étaient surnommées à l'époque les écraseuses …

    Et je rajouterai que l'utilisation de la voiture, moto et autre va créer des problèmes avec le réchauffement climatique. Donc qui est l'inconscient ? Celui qui prend son vélo et dit après moi le déluge ou celui qui prend sa voiture et pense la même chose ?

  9. Salut M Haussmann 😊
    Ce n'est pas toujours simple cette affaire entre vélo et motard 😁, merci pour le partage, grand V à toi, C6KB ✌️🍀

  10. Petite vidéo du Haussmann le dimanche, que l'on regarde un Lundi soir après une longue journée, ça détend beaucoup. Merci pour ton positivisme et ton calme mon Haussmann, c un vrai régal, gros soutient mon frérot et gros V ! ❤✌

  11. 7:02 c'est faux, en tout cas pour moi. j'avais tout l'expérience de l'équilibre en vélo depuis l'enfance (particulièrement en bicross, trial (pas la moto))
    le permis était une promenade de santé, même le plateau. (le poids n'y a rien changé, c'est juste une question de rapport de force d'inertie)
    d'ailleurs ça m'a toujours agacé que tout le monde stress tout le monde avec ces prétendue difficulté du permis moto.
    ça m'a valu de devoir recommencer le plateau (sans être éliminé, juste pour voir que je pouvais être plus cool) car trop lent au lent et trop rapide au rapide. (il n'y avait pas les radar ni les chrono c'était un peu au jugé à l'époque.)
    tiens je suis sûr qu'un gymnaste, ou d'autre discipline sportive (cross fit, même de simple coureur à pieds ou trekker.. ) auraient de la facilité
    par ex sur un parcours santé, marcher sur une poutre

    tiens par exemple faire du vélo avec un sac à dos de 10kg, ou 20kg de sacoche

    la proprioception, tout simplement

    7:27 justement des pneus de velo course sont tellement fin qu'il rendent la tenu latérale possible que par l'équilibre du cycliste alors que des pneus de moto ont une base de pneu plus large (écrasée par le poids) ce qui les rends moins sensible au déséquilibre. et dès que tu avances de 1-2km/h le guidon de te donne le contrôle suffisant pour gérer l'équilibre (pourvu que tu te maintiennes dans une plage étroite de roulis)

    ceux qui ont des difficultés en moto sont ceux qui subissent au lieu de contrôler ( toujours la proprioception)

  12. 7:38 les YTber connaissent leur audience chiffrée en âge ? je penses que tu te trompes, il y a certainement beaucoup de velotafer qui ont un travail (pas qui vont à l'école)
    en tout cas je croise des cyclistes plus souvent supérieurs à 20 ans pour le velo utilitaire ou entretien sport, parfois un peu moins et plus des cyclistes sportif que des écolier ou collégiens ( ceux là ne font pas de grandes distances – veloécoles ou dans leur ville )

  13. 8:16 c'est peut être vrai aujourd'hui ( je vois des adultes un peu moins futé, voir qui encadrent mal leur enfant, je vois aussi des gamins 4 ans qui donnent l'impression d'avoir le permis moto, conduite, équilibre) mais sans passer le code à l'examen, mes parents trouvaient normal que je m'y intéresse dès l'enfance aussi parce que je pratiquait le vélo très tôt ( c'est pas compliqué, la base, les stops, les priorités, les feux, sens interdit, indiquer sa direction, regarder derrière soit, se placer ..)

  14. 9:47 admettons, mais alors les voitures, les camions, les bus aussi ?
    la masse est plus importante. le risque est moindre pourvu que tu passe pas sans visibilité à 25km/h
    Admettons 2 files, un piétons est caché par un véhicule en attente, comme certains se font avoir et ne comprennent pas que parfois quand un véhicule est arrêté c'est pour une bonne raison. tu percute un piéton. c'est doute pour ça que la règle est absolue pour les véhicules motorisés.

  15. La loi Badinter dit juste (dans le cas d’un accident avec cycliste) que l’assurance doit indemniser le/la cycliste dans tous les cas. Si tu fais un accident avec un cycliste mais qu’il a grillé un feu et que tu as commis aucune erreur au code de la route, ton assurance devra indemniser le cycliste et toi et tu n’auras pas de malus. C’est ce que la loi Badinter dit 9:11

  16. Le problème c’est que les vélos mettent du temps à redémarrer donc si ils ne grillent pas les feus rouges on va les attendre à chaque fois c’est chiant

  17. c'est fou parce que je prend les mêmes routes que toi presque tout les jours, je ne t'ai jamais encore croisé en moto, j'espère te croiser un jour ahahah

  18. Je ne suis pas d'accord sur plusieurs point par rapport à ce que tu enonces:
    -les feux sont là basés d'y code de la route et du vivre ensemble: non les feux sont apparus tardivement, avec l'essor de véhicules plus lourds, plus rapides et plus nombreux. La base du code de la route c'est les voies de circulation. En ce sens quand tu dis que l'interfile et moins grave que passer un feu, je ne p3yx que te renvoyer à l'argument du "prisme"^^
    -la différence entre un cycliste et un motard qui brûle un feu: le cycliste n'a pas de casque intégral et son vélo ne fait pas de bruit. Il a donc yne bien meilleure perception de son environnement que le motard. D'où la création de M12 pour les vélos et pas pour les motos. On voit d'ailleurs des cyclistes passer ai rouge sans risque sur ta vidéo. Et je précise que ne brule jamais les feux quel que soit mon moyen de locomotion, mais ça ne me choque pas de voir les cyclistes le faire SI c'est fait intelligemment. Comme l'interfile, quand un motard remonte je me serre volontiers pour lui laisser la place même s'il n'est pas dans son droit. Par contre les gars qui bombardent entre les voies m'emmer** au même titre que les cyclistes qui brûlent les feux n'importe comment.
    -les cyclistes transpirent: pas forcément, en adaptant son allure, surtout avec un VAE, ça passe sans problème (depend aussi des gens…)

    Quoi qu'il en soit j'adore vos vidéos à Altis et toi, et si vos petits scuds permettent de sensibiliser un maximum de monde et d'élargir les prismes de tout on chacun dans la bonne humeur c'est top! Confrontez les idées est une excellente chose, surtout quand c'est bien fait. Merci à vous!

  19. Si la moyenne d'age de ceux qui visionne la chaine d'altis est de 35 ans je suis comme toi : ce n'est pas rassurant et je dirais même inquiétant pour l'avenir

  20. Salut Haussman,
    J'avais vu le commentaire de Altis et je dois dire que j'ai trouvé que c'était n'importe quoi. On pourrait tous trouver tout un tas d'excuse pour justifier le non respect d'absolument toutes les règles de CDR.
    Par l'exemple, je pourrais dire que je roule au-dessus des limitations de vitesse de sorte que personne ne me colle au cul ainsi je serais plus en sécurité.
    Ça se tient au moins autant que d'excuser un papa cycliste griller un feu prétextant que tous les autres utilisateurs de la route sont des gros bourrins qui vont lui rouler dessus sans vergogne.
    BRAVO pour ton ouverture d'esprit, ton calme et le respect que tu as pour tous les autres 👍
    Très Gros V à toi 💚🤍❤️👍

  21. Haussmann, je te suis depuis quasiment tes débuts sur YouTube, je ne commente que très rarement tes vidéos (pour ne pas dire jamais).
    Tu es très franchement, de loin, un des motards parisiens les plus prudents et super concentré sur ta conduite comme tu le dis, en tant que spectateur, on ressent ta passion pour la moto (perso je suis plus calé voiture aha) et malgré certaines situation qui pourrait personnellement m'agacer, tu arrives à garder un calme qui m'impressionne.

    Cette petite "guerre" avec Altis n'est qu'un petit jeu de chamaillerie, et honnêtement tes vrais abonnés n'ont même pas besoin que tu t'expliques sur ta façon de conduire, tes petites "infractions" au quotidien car conduire dans Paris, il faut l'avoir vécu au moins une fois pour comprendre tes manœuvres.
    Je suis du 91, je ne vais que très rarement sur Paris, et encore moins en journée mais j'espère te croiser dans le flux de la circulation un de ses jours 😉

    A plus :']

  22. Moi ce qui me dérange le plus avec les cyclistes qui grillent les feux rouges, c’est qu’en plus de se mettre en danger, assez souvent ils frôlent les pietons qui traversent la rue…..j’ai déjà failli m’en prendre un qui arrivait pleine balle et qui regardait ailleurs…et en plus quand j’ai eu l’audace de lui dire quelque chose, je me suis fait engueuler….dans l’ordre de priorité c’est le pieton qui arrive en premier normalement….dans Paris ce n’est plus le cas…les cyclistes ont l’impression d’avoir tous les droits…

  23. Hey, cycliste/scootard je suis. Récemment je me suis posé la même question que toi sur les M12 pour les vélos, pourquoi pas pour les 2 roues (je dis M12 parce que certaines conditions sont plus safes pour griller, je suis d'avis qu'on ne doit pas griller tous les feux rouges à vélo. Ex : pas quand on croise deux voies de circulation pour aller tout droit, encore moins à gauche)

    Je pense que la raison la plus évidente est la vitesse. à 25 max, t'as quand même une distance de freinage assez faible en cas de soucis et tu tues difficilement un piéton en lui rentrant dedans. Les M12 on beau être des céder le passage, y'a toujours des excès et des gens qui vont passer à fond. La masse du véhicule et l'envergure jouent aussi dans l'impact.

    La deuxième raison est que les conditions à respecter pour installer un M12 sont souvent liées au fait de serrer la droite de la voie de circulation. Dans le meilleur des cas tu longes le trottoir pour aller à droite ou tout droit quand ça vient seulement de la gauche, et en plus t'as une voie dédiée cyclable ou bus. Parfois t'as pas de voie mais même si une voiture arrive, en te collant au trottoir vous passez tous les deux. En tant que deux roues, t'es pas sensé remonter la file par la droite, donc au feu tu es entre deux voies ou au milieu d'une voie. Si t'es à droite c'est que tu as fait un dépassement par la droite ou remonté une piste cyclable, donc ils vont pas t'inciter à faire ça.

    Et pour finir, on est à Paris, l'objectif de la mairie est de diminuer au max les véhicules à moteur donc elle favorisera toujours les vélos (autre débat).

    Pour toutes ces raisons, je pense que griller en deux roues ne serait pas viable, ou alors dans des conditions très spécifiques, trop spécifiques pour être appliqué et respecté.

    Tchouuuuss

  24. J'apprécie toujours autant tes vidéos, ta bonne humeur et ta recherche permanente de conduite apaisée (a défaut d'etre légale à la lettre 😁). Je suis également un grand fan d'Altis dans lequel je me retrouve parfaitement dans mon approche de la route, en moto comme en velo ( attention, je ne vie pas à Paris (Lorient)et j'ai donc un environnement beaucoup plus apaisé).
    Un live de vous deux ensembles serait vraiment top.
    En revanche, je ne comprends pas qu'on essaye de vous opposer ou même vous comparer au regard de la différence de contenus que vous faites. Altis se concentre principalement sur l'aménagement et pourquoi une erreur de conception de cet aménagement peut inciter voire obliger un usager lambda à faire une betise (volontaire)ou une erreur (involontaire). De mon point de vue, tu te places toi du côté de la passion de la moto (en plus de l'architecture) et de l'observation des usagers et des interactions entre les différents modes.
    Les deux visions peuvent, j'en suis sûr, se rejoindre et eviter ainsi de categoriser les usagers (qui sont en fait des usagers lambda) en fonction de leur moyen de transport. Le cycliste qui grille un feu etait sans doute dans sa voiture hier à le respecter (plus ou moins, on est à Paris quand même 😁): c'est inexcusable et je ne crois pas qu'Altis protège ou excuse ce genre de comportement. Il cherche en revanche des solutions pour separer le trafic velo qui augmente avec les motorisés et ainsi beneficier de réglementation adaptée au velo et non uniquement aux motorisés.
    Si je pensais qu'en moto on etait moins respecté par les voitures qu'une autre voiture, j'ai decouvert qu'en velo on n'est pas respecté du tout, on n'est pas pris en compte et on n'a qu'a se pousser, on gene, c'est tout. Cette frustration de ne pas avoir sa place dans l'aménagement routier n'est pas agreable et pousse certain à se faire ses propres règles : ce n'est pas une excuse c'est un fait. On trouveras donc beaucoup de velo suivre ses propres regles plutôt que le code de la route. Plus on separera ce moyen de transport des autres en le montrant du doigt sans pour autant lui faire la place qu'il merite et plus les usagers de la petite reine poursuivront dans cette voie.
    Ce serait dommage et ne permettra que le renforcement de clans "débiles" motars vs cyclistes, voiture vs motos…etc.

  25. Toujours top tes vidéos, un vrai plaisir à regarder !
    00:41 : Le mec a commencer à tourner à l'arrache mais ouf, il a fini par contrôler et l'évitement, ça sert toujours dans ces cas là !
    En effet, sa moto est super belle 🤩 !

    02:31 : Clio RS, t'as même pas fais gaffe 🤩 !

    02:31 : En effet, c'est rare ça !

    02:49 : Dire que je me suis mangé une amende pour stationnement payant 2RM par ici
    Ben, je continue à manifester contre le stationnement payant et franchement, c'est rentable car j'ai eu l'amende qu'une seule fois !

    03:52 : Sérieux, elle grille le feu au passage !

    04:49 : C'est des fous les gens…
    Il te met en danger et n'a rien à faire là…

    05:34 : Joli stoppie !!
    J'espère que ça va rentrer dans sa tête que les feux rouges ne servent pas à être grillés, pas même en vélo !
    Et ben non, il roule comme un c*nnard échevelé et il se permet de râler sur un piéton qui traverse à l'arrache…
    Vu sa conduite, il doit traverser à l'arrache aussi !

    Tu ne peux pas être anti-cycliste vu que ta femme est cycliste .
    C'est fou car en banlieue, les cyclistes sont plus respectueux du code.
    Quand on va à Paris, c'est un autre Univers : une grande majorité des cyclistes font n'importe quoi !
    Bon, j'avoue, ce ne sont pas les seuls mais je préfère un cycliste ou une moto qui roule à contre-sens car ça n'avance pas (et parce que sur un deux roues, on ne va pas traîner sa moto ou son vélo à pieds, ça n'a aucun intérêt lol) que ceux qui grillent les feux (cyclistes parisiens, trottinnetiste, scoob*tes)…

    Je précise qu'un scoob*te (pas de permis, certains circulent sans BSR ni permis de conduire) n'est pas un scooteriste (permis B + formation).

  26. les personnes qui roulent a vélo son dingue ,j'ai l"impression que la route leurs appartient en tous cas dans tes vidéos on voie des cyclistes rouler n"importe comment ,ça va dans tout les sens,aucun respect des feux🚦ben en faites c"est tous le monde qui es comme ça🚘🚚🛴🛵🚌🏍 et le code de la route ça sert a quoi alors😤

  27. Les scooters en interfile t'as toujours l'impressions qu'ils font du rodéos sur leur truc là ils te font des virages dans tous les sens XD

  28. punaise je viens d'aller voir la vidéo de Altis. La vidéo je suis d'accord avec toi il cherche trop à défendre les vélos, il rajouterai juste un "oui le vélo est en tord dans cette situation" tout en gardant tout le reste ça passerais. Par contre les commentaires… wow t'as du courage ​ @HaussmannRider pour essayer tant bien que mal d'expliquer à sa commu ce que c'est que l'objectivité. T'as un calme imperturbable et bravo à toi pour ça ^^

  29. Belle sa Triumph mais elle me rappelle les voitures sans permis. Elles n'ont que deux places et la moto n'en a qu'une. La petite amie court derrière pour être avec son homme. 🤣

  30. Assez d'accord avec ton avis sur Altis.
    Je le trouve carré, calé sur son sujet, finalement très intéressant à suivre. Mais le ton est parfois trop condescendant envers d'autres usagers. Son manque de recul est parfois assez flagrant 😉

  31. Le gros soucis, je respecte tout le code, sur mon vélo, mais j'en ai plein la cacahuète qu'à chaque fois que je vais tout droit, j'ai toutes les voitures qui se mettent sur le SAS vélo et qui m'empêchent d'avancer… après, toutes les bagnoles derrières moi m'insultent car je suis à l'arrêt au feu vert mais je suis obligé… tout le monde me coupe la route ! Je fais quoi ? Et personne ne me laisse aller tout droit…

Leave A Reply