Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/

00:00 Introduction
02:27 Vanessa
19:17 Mélanie
29:54 Laura
45:12 Gipsy
56:08 Fin

Elles ont toujours été attirées par le même type d’hommes ou de femmes, abonnées au même profil, bloquées dans un schéma relationnel qui se solde systématiquement par un échec ! Qu’est-ce qui nous pousse à faire ces choix ? Comment sortir de ce schéma ?

« Répétitions amoureuses : comment sortir de l’échec ? » diffusée le 03/03/2022 à 13h50 sur France 2.

Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.

📚 Ça commence aujourd’hui c’est aussi en livre : https://www.harpercollins.fr/products/ca-commence-aujourdhui

Retrouvez l’émission sur les réseaux sociaux :
Instagram : https://instagram.com/cacommenceauj/
TikTok : https://www.tiktok.com/@cacommenceauj
Podcast : https://audmns.com/xmVhDRt
Facebook : http://bit.ly/FbCCA
X : https://twitter.com/CaCommenceAu
Notre playlist Spotify : https://spoti.fi/3pUH5cp

26 Comments

  1. Une manière radicale que j'ai trouvé. Rester seule ..c est une vie plus reposante . On se sent un peu à part mais au moins on ne souffre plus

  2. Bonjour, savez-vous si il est possible d'entrer en contact avec les invités ? Laura m'a énormément inspirée, je suis dans le même processus de guérison, 23 ans, famille dysfonctionelle, relations amoureuses toxiques, je pense qu'on pourrait bien s'entendre et se comprendre 🙂

  3. La première Vanessa elle dit qu'elle les attire. C'est aussi ce que je croyais avant. Mais non. On ne les attire pas. On les laisse entrer dans nos vies pr des raisons bien précises. A nous de trouver lesquelles. Et il faut plus qu'aller faire une retraite spirituelle pour cela. C'est une grand travail sur soi qui est à faire. Pr rectifier profondément après avoir compris le pourquoi des choses. Et cette femme a encore du chemin à faire car pr elle elle n'est pas responsable et je suis désolée de dire que si. Comme je l'étais, elle l'est. Bon courage à elle, elle n'est pas sortie d'affaire.

    Mélanie qui parle en second a tt compris. Et son sourire, son apaisement, son envie d'accompagner les autres et son amour serein pr son conjoint le prouve. Je me reconnais en elle. On a eu le même chemin ou presque. Elle est très courageuse d'avoir cherché, réfléchis et compris tt cela pr avancer et être heureuse. Je lui souhaite beaucoup de bonheur.

    Emilie

  4. a la 1ere intervenante, je te rassure que tu attires aussi les hommes posés et stables. ils ne sont juste pas a ton gout. quand tu les vois sur les applis, tu glisses vers la gauche. comme pour dire que c'est toi qui es attirée par les bad boys.

  5. "j'ai accepté l'idée que je ne meritais pas d'être aimé"….. C'est exactement moi. J'ai beaucoup été attiré par des personnes que jamais je ne pourrais avoir. Et la seule relation qui se passait bien de façon saine je l'ai quitté…. Du coup maintenant je reste seul parce que je ne veux pas me réattacher….

  6. 1 ère témoignage est typique des femmes qui fait des conneries et après viens chercher un mari sponsor pour les besoins de ses enfants et pour elle même 😂

  7. Le psychiatre de TV qui sort "on est dans un monde de parité d'égalité" pour justifier que les hommes aussi peuvent avoir un trouble relationnel mais QUEL rapport avec l'Idéologie ? ?La question de Faustine concerne le fonctionnement cérébral masculin pas l'idéologie égalitaire ! ! !

  8. Les femmes qui aiment trop de Robin Norwood, a réellement changé la façon dont je perçoit les choses , et m'a aidé à comprendre pourquoi j'étais dépendante émotionnellement , ce livre va changer votre vie

  9. Je comprendrai jamais mais jamais comment on peut faire un enfant avec une histoire d'un soir deja … Et de deux le garder alors que l'autre ne veut pas …. Ces femmes ont de vrais troubles …

  10. Premier témoignage : C’est un peu pénible d’écouter qlq un qui a du mal à raconter son histoire (sait pas raconter).
    On dirait qu’on lui arrache les mots de la bouche …

Leave A Reply